Forums
Damn Small Linux France :: Forums :: Damn Small Linux :: Problèmes et astuces générales |
|
<< Sujet précédent | Sujet suivant >> |
Alsa... |
Modérateurs: Issun Dayo, reylan, Pilatomic
|
Auteur | Message | ||
Pat |
| ||
Membre enregistré #248 Inscrit le: ven. août 08 2008, 03:18Messages: 5 | Bonjour, Suis nouvel utilisateur de DSL. Très enthousiaste au dápart! Bricolage d'une maquette et "remasterisation" -> super, ça marche. Essai sur la machine de ma compagne -> marche pas :-/ ... Après quelques recherches, le chipset Intel 82801DB ne marche pas avec OSS De retour sur ma machine, j'installe ALSA. Depuis, ça ne fonctionne plus sur ma machine ( 1º) Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris l'installation d'alsa. - rebooter en précisant: dsl divers=options alsa autres=options (sans fbXXXxYYY en premier!**) - installer gnu-util.dsl - installer dsl-dpkg.dsl - installer alsa.dsl - installer ALSA-Drivers-1.0.11.dsl - installer alsadebs.dsl - lancer menu "mydsl -> "Install ASLA" Cette liste est-elle bien ordonnée? Nul besoin de rebooter quelque part? (** j'ai lu ça quelque part... probablement damnsmalllinux.org) 2º) Voici les messages au boot: ... modprobe: Cant't locate module block block-major-2 modprobe: Cant't locate module block block-major-2 ... Soundcard: driver=ALSA(autodetect) Preparing modules for alsa... Configuring via82xx... Running update-modules... Creating snddevices... Setting default volumes... insmod: /lib/modules/extra/alsa/snd.o: insmod sound-slot-0 failed insmod: /lib/modules/extra/alsa/snd.o: insmod sound-service-0-0 failed aumix: error opening mixer ... Restoring mixer settings: insmod: /lib/modules/extra/alsa/snd.o: insmod: /lib/modules/extra/alsa/snd.o: insmod sound-service-0-0 failed failed ... Connot open /tmp/mydsl.installed/asladebs /tmp/mydsl.installed/asladebs Connot open /tmp/mydsl.installed/apache-2.0.54 /tmp/mydsl.installed/apache-2.0.54 ... libmikmod.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory libGL.so.1: connot open shared object file: No such file or directory ... Je suppose que "module block block-major-2" correspond à mon driver DVD-RW. Un boot sur le DSL original "current.iso" affiche cet avertissement aussi. Quelqu'un peut-il m'aider? Un utilisateur lecteur de ce forum t-il déjà intallé la dernière version (à mi-août 2008) avec ALSA et rencontré des problèmes? Merci, et à très bientôt, j'espère! Quel tango... L'argentin ??? | ||
Retour en haut | | ||