Forums
Damn Small Linux France :: Forums :: DSL : Discussions et problèmes :: Autres sujets d'aides |
|
<< Sujet précédent | Sujet suivant >> |
multiboot : DSL et autre LINUX + Windows |
Modérateurs: Issun Dayo, reylan, Pilatomic
|
Auteur | Message | ||
dsl29c |
| ||
Membre enregistré #287 Inscrit le: mar. nov. 04 2008, 07:38Messages: 15 | Bonjour, est-ce que quelqu'un d'entre vous a deja essayer ou entendu parler de multiboot entre plusieur systemes (windows, et different LINUX comme DSL et Fedor ou Debian), en respectant la "regle" (du moins celle que je connais) : 3 primaires et une etendue (avec 12 logiques je crois... je suis pas sur) => Dans l'etendue, si on met une linux swap, est-ce qu'elle peut servir a plusieurs linux different (puisque je crois que que DSL creer son propore "ramdisk" dans son arborescence) MAIS, car y a toujours un mais... J'ai mis Ubuntu dedans Windows via WUBI (en fait Ubunutu est vu dans windows comme un repertoire classique et dans "boot.ini" y a une sorte de path pour dire de booter sur win ou ubuntu) BREF, la question est si on met un autre linux (avec un chargeur comme grub par exemple, est-ce que Ubuntu sera vu ... ) En effet, en installant DSL, l'instal demande si on a une partition windows sur le disque (oui...), mais on peut avoir d'autre partition systeme aussi... DONC je ne sais pas si c'est possible de mettre DSL en multiboot avec un autre LINUX et avec Windows lequel contient Ubunutu... LE TOUT SUR LE MEME disque dur... Oups, c'est un peu tordu par les cheveux ma question Merci. ---------------------------------------------------------- Je suis un nouveau futur utilisateur de Linux DSL ... mais qui n'y connait rien ... c'est pourquoi je viens par ici pour chercher un peu d'aide : merci à vous ! A+ | ||
Retour en haut | | ||
Pilatomic |
| ||
Membre enregistré #92 Inscrit le: jeu. déc. 13 2007, 06:44Messages: 209 | sisisi tu installe d'abord windows ensuite DSL et tu choisit sans boot loader et finalement tu install ubuntu qui devrait automatiquement ajouter windows et DSL __________ Longue vie à DSL !!! | ||
Retour en haut | | ||
JumpZero |
| ||
Membre enregistré #283 Inscrit le: ven. oct. 24 2008, 07:03Messages: 17 | Hi! Le multiboot avec plein de systèmes différents bien sur que c'est possible. Tu peux avoir une seule partition de swap qui est utilisée par différents Linux installés sur le même disque. A l'install d'un Linux evolué il reconnaît et utilise automatiquement la partition de swap existante. Je ne sais pas pour DSL car je n'ai pas de swap sur mon DSL, mais je pense que oui. Si tu as installé Ubuntu avec Wubi, donc dans Windows et que le fichier boot.ini de Windows a été modifié ca veut dire que tu as 2 entrée dans ton programme de boot Windows : Windows & Ubuntu atuellement. Si tu installes DSL avec Grub ou Lilo tu aura un boot avec 2 entrées DSL et Wndows . Mais l'entrée Windows te rameneras au choix Windows/Ubuntu actuel. Tu peu donc tout a fait faire ça. Utilises plutôt grub que lilo qui est un peu "has been". @+ -- Jmp0 | ||
Retour en haut | | ||
dsl29c |
| ||
Membre enregistré #287 Inscrit le: mar. nov. 04 2008, 07:38Messages: 15 | Salut et Merci à vous !!! c'est effectivement comme ça que je pense faire (je pensais le faire avant, mais d'autres soucis plus urgent à regler...) Pour le swap de DSL (cf ton message, JumpZero) en effet, a ma 1ere instal de DSL, j'avais creer une partition de swap, mais en fait elle ne servait à rien, car à l'installation (depuis un live CD), l'installeur avait créé un "RAMDISK" (qui a mon avis n'est plus ni moins qu'un swap dedié à DSL ). Du coup, j'avais refais un instal de DSL, en ayant prealablement degager la partition de swap qui ne servait à rien. MERCI Merci merci à vous ! Super sympa ! -------------------------- Longue vie à ce forum ! A+ ---------------------------------------------------------- Je suis un nouveau futur utilisateur de Linux DSL ... mais qui n'y connait rien ... c'est pourquoi je viens par ici pour chercher un peu d'aide : merci à vous ! A+ | ||
Retour en haut | | ||