Forums
Damn Small Linux France :: Forums :: Damn Small Linux :: Problèmes et astuces générales |
|
<< Sujet précédent | Sujet suivant >> |
problème classique mais je n'arrive pas à le résoudre... Wifi en PCMCIA! |
Modérateurs: Issun Dayo, reylan, Pilatomic
|
Auteur | Message | ||
neo3103 |
| ||
Membre enregistré #347 Inscrit le: sam. août 22 2009, 10:08Messages: 3 | Coucou à toute la communauté, ça fait pas mal de temps que je bourlingue avec DSL, que j'ai installé sur un vieux portable (Z-note 1000, pentium MMX, 80 RAM, 2Go DD) et j'en fait une utilisation "classique" (traitement de texte et entrainement à linux en mode console principalement...). La lampe de rétro-éclairage de mon portable plus récent venant de claquer, je me retrouve avec une carte wifi en PCMCIA, que j'ai mise sur le Z-note. Mais voilà: impossible de me connecter à internet. Je dispose d'une freebox en mode routeur avec le wifi activé, et le service freewifi (si ça peut permettre de zapper une configuration de sid et de clé wep en mode texte je suis preneur!) Pour l'instant, j'ai testé la piste ndiswrapper, mais un "ndiswrapper -l" me renvoie "mondriver driver installed, hardware present - netcard invalid driver!" Ma carte PCMCIA est une TP-link TL WN310G (le chip est un Athéros 5211, réputé pour fonctionner sous linux sauf erreur de ma part), et tout fonctionne parfaitement sous windows (mais vu la faible puissance de la bête c'est hors de question de devoir surfer avec firewall et antivirus). Je ne sais pas trop quoi faire, je suis débutant débrouillard sous linux, et j'ai pas encore eu à paramétrer quoi que ce soit en réseau (vive l'éthernet ) alors si quelqu'un pouvait me donner un coup de main ça m'aiderais beaucoup... Je précise que le Z-note n'a pas d'autre moyen de se connecter à internet que la carte wifi que j'essaye d'installer! Je vous remercie par avance Amicalement. | ||
Retour en haut | | ||
Pilatomic |
| ||
Membre enregistré #92 Inscrit le: jeu. déc. 13 2007, 06:44Messages: 209 | OK, apparemment il te dit qu'il n'arrive pas à faire marcher ta carte avec ce driver. désinstalle ton driver ( ndiswrapper -r "nomdudriversanslesguillemets" ) Puis essaye de réinstaller une autre version de ton driver. __________ Longue vie à DSL !!! | ||
Retour en haut | | ||
neo3103 |
| ||
Membre enregistré #347 Inscrit le: sam. août 22 2009, 10:08Messages: 3 | Coucou, bah j'ai essayé, je suis même parti sur la piste Madwifi, ça m'a fait un gros n'importe quoi parce qu'l manquait des paquets pour pouvoir installer Madwifi et y'a certaines commande comme "make install" qui se se sont pas éxécutées... Et à part le driver constructeur, j'ai pas trouvé d'autre même en utilisant l'identifiant de la carte (qui est 168c:001d), ou alors je sais pas où chercher... Ce que j'ai peur d'avoir fait, c'est d'avoir pourri la config en faisaint trop de tentatives d'installation et que ça ne puisse jamais marcher au final... En tout cas merci beaucoup pour ta réponse! | ||
Retour en haut | | ||
neo3103 |
| ||
Membre enregistré #347 Inscrit le: sam. août 22 2009, 10:08Messages: 3 | Bon, j'ai trouvé un driver correct, après un "ndiswrapper -l" j'ai "netathw driver installed, hardware present" mais un "iwconfig" me renvoie toujours "lo no wireless extensions". C'est quoi cette histoire de fou? Comment le driver peut être bien reconnu d'une part, et pas reconnu d'autre part? Là je commence à m'arracher les cheveux, et pourtant c'est pas faute d'écumer les tuto sur le net à la recherche d'une commande magique qui pourrait faire que ça fonctionne... Encore un ptit coup de main svp ? | ||
Retour en haut | | ||