Forums

Damn Small Linux France :: Forums :: Damn Small Linux :: Problèmes et astuces générales

<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
se connecter dans DawnSmallLinux en étant dans Win
Modérateurs: Issun Dayo, reylan, Pilatomic
Auteur Message
OliTux
jeu. oct. 18 2007, 09:51
Membre enregistré #44
Bonjour à Tous et Toutes ,

Volà j'ai d'abord copier Dawn Small Linux "dsl-embedded" sur une clef usb et comme ça me convenait j'ai ensuite graver l'image iso de Dawn Small Linux 3.4.4 toujours pour la mettre sur clef usb,

mais voilà l'ordi veut pas booter sur Clef usb (normalement il le devrai mais..... mystére)

aussi j'aimerai bien bien que Dawn Small Linux normal fasse comme la version "embedded et apparaisse dans une fenêtre de win

en fait je préfèrerai même me connecter dans dsl en étant dans Windows (donc que dsl 3.4.4 fasse comme la version "embedded")

pourriez vous m'aider

Un Grand Merci d'Avance

Oli
Retour en haut
OliTux
jeu. oct. 18 2007, 10:36
Membre enregistré #44
http://www.althack.com/2006/03/10/how-to-run-linux-on-a-usb-drive/

Voilà le message précédent est annuler puisque en fait j'ai suivie le lien precedent donc message annuler je crois que embedded suffit il ne me faut pas un linux perfectionner en fait après presque deux ans de Linux je suis revenus à Win pour sa simplicité d'usage c'est pas pour retomber dans le compliquer

Merci

Oli
Retour en haut
reylan
sam. oct. 20 2007, 11:38

Membre enregistré #30
Merci a toi aussi je savais pas qu'on pouvait le faire comme ca... par contre sur le live cd il y a une methode pour install sur cle usb.

-------------
Retour en haut
cram51
sam. oct. 20 2007, 04:42

Membre enregistré #28
win ...... simple ........ aller c'est un troll! sort de ta caverne on t'as reconnu!!!

jeu. déc. 13 2007, 03:33
Membre enregistré #91
je crois pas que se soit un troll:)
je suis venue au monde avec la fenetre...
mais cela fait 3 ou 4 ans que j'essais de muté...
au pingouin...et je doit te dire (sans vexé) personne..
que se n'est pas si simple..pour toi cela te parrais facile...
tu connais...
ex:
apt-get....yum,yarn.../home/etc/dev/toute commande que tu voudras......et bien sont loin d'etre aussi simple ...que 2 click de souris....mais je continue a persisté
car j'adore le opensource..
tu voit juste pour installé openOffice...pour moi c la galere
sur dsl....oui oui il est downloadé...maintenant reste a installé:)sa vas prendre du temp...mais je continue...ma y parvenir 1 jour!!!!
PS: J,aime bien ta citation de coluche...
Retour en haut
cram51
sam. déc. 15 2007, 02:24

Membre enregistré #28
ok je te suis
mais dans ce cas je ne parlerai pas de simplicité mais d'habitude: rappel toi la première fois que tu as formaté ta machine pour reinstaller win 95 ou meme 98. remémore toi le moment ou il te demande "veuillez insérer le volume nommé win9x" et toi tu te disais put*** conna** il est dedant et tu cliquais comme un forcené sur le bouton ok ou suivant mais impitoyablement le meme message revenait. Et la c'etait juste l'installe de windob. Pire les pilotes : les pilotes téléchargés sur le site du constructeur ou meme ceux fournit par le constructeur dans la cd de la boite d'origine. Lorsque tu les installais il te répondait : "les pilotes que vous avez choisit ne sont pas prévu pour le matériel que vous installez. Cela peux endommager le matériel. Etes vous sur de vouloir continuer." Fallait un certain sang froid pour dire ok. alors que bonsang on savait que c'etait le bon. Maintenant ose me dire que XP ne le fait plus et la en ce qui me concerne tu perds toute crédibilité.
Tu as appris a utiliser et a configurer windob. Maintenant tu sais le faire. OK
Tu regarde linux et ca ne marche pas comme windob. OK
Réaprendre à utiliser linux quand on connais windob c'est long déstabilisant (parcequ'il faut penser autrement). toujours OK ca l'a été pour moi aussi.

Mais plus OK du tout quand on dit que windob c'est simple.
apt-get urmpi tout ca j'ai appris tout doucement et maintenant je trouve plus simple que win. Sous win quand ca marche pas ca marche pas point barre. sous GNU/linux les fichiers de config sont ouvert et on peut toujours bouger un tas de truc pour que ca marche.

pour finir dsl est une exelente distrib mais si tu veux du simple va chercher mandriva tu fais clic clic partout et tu configure tout en faisant clic clic.
DSL est orienté petit et leger
Mandriva est orienté simple et complet.
ca sert a ca les distrib 40 distrib pour 40 applications différentes c'est la différence avec windob qui pour 40 application t'a toujours plus ou moins que 1 "distrib" (mis a part les versions familiale et pro mais qui n'ont a mon avis pas grandes différences sinon le prix enfin juste asser pour faire chi** les pro pour les forcer a prendre du pro....:)

bon courage et accroche toi au libre on est la pour t'aider de toutes facons.....

++

[ Édité sam. déc. 15 2007, 02:27 ]

sam. déc. 15 2007, 11:02

Membre enregistré #30
TROLL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-------------
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Créer un fil d Créer un fil d Créer un fil d