Forums
Damn Small Linux France :: Forums :: DSL : Discussions et problèmes :: Ordinateurs portables |
|
<< Sujet précédent | Sujet suivant >> |
installer dsl sur toshiba 210 c c est possible? |
Aller à la page >> | |
Modérateurs: Issun Dayo, reylan, Pilatomic
|
Auteur | Message | ||
dd35 |
| ||
![]() Membre enregistré #46 Inscrit le: dim. oct. 21 2007, 08:05Messages: 15 | bonjour voila mes questions je souhaiterai installer dsl sur un vieux tosh 210. il fonctionne sous w95 je souhaite supprimer le krosoft je voudrai l equiper egalement d une pcmcia wifi deja le pc ne boot pas sur cd, est il possible l installer a partir de disquette boot avec prise en charge cd ou autre procedure. pour corsé le tout je debute sur linux. debutant confirmer sous linux... je confirme je debute sous dsl | ||
Retour en haut | | ||
reylan |
| ||
![]() ![]() Membre enregistré #30 Inscrit le: mar. sept. 25 2007, 03:40Messages: 207 | si le pc ne boot pas sur le cdrom, il faut faire echap au demarage puis quand il le demande, appuier sur f1 pour changer l'ordre de demarage dans le bios. apres ca devrais passer. ------------- ![]() | ||
Retour en haut | | ||
dd35 |
| ||
![]() Membre enregistré #46 Inscrit le: dim. oct. 21 2007, 08:05Messages: 15 | je suis d accord pour modifier l ordre du boot dans le bios. mais le bios du toshiba 210 ne l entend pas de la meme facon . 1er possibilte FDD HDD floppy disque dur. 2 eme possibilté HDD FDD donc j en conclu qu il me faudrai une disquette de boot pour lancer le cd debutant confirmer sous linux... je confirme je debute sous dsl | ||
Retour en haut | | ||
cram51 |
| ||
![]() ![]() Membre enregistré #28 Inscrit le: sam. sept. 22 2007, 07:20Messages: 88 | la disquette de boot c'est ici [ Édité lun. oct. 22 2007, 09:28 ] _____________________________________________________________________ Je suis capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire c'est moi le meilleur - Coluche | ||
Retour en haut | | ||
dd35 |
| ||
![]() Membre enregistré #46 Inscrit le: dim. oct. 21 2007, 08:05Messages: 15 | merci pour le lien mais je n arrive pas a faire la disquette pb de taille par contre j ai essayé avec rawrite linux24 du cd live la disquette boot puis plantage, j essaie avec knoppix pour voir aucune disquette erreur secteur systematique debutant confirmer sous linux... je confirme je debute sous dsl | ||
Retour en haut | | ||
dd35 |
| ||
![]() Membre enregistré #46 Inscrit le: dim. oct. 21 2007, 08:05Messages: 15 | est il possible d utiliser rawrite.exe pour faire une disquette boot a partir cd live dsl. Comment proceder? j ai ete voir sur les sites de chargement de dsl les floppyboot.img, je n arrive pas a installer ces derniers sur disquette pas assez de place. merci de vos reponse debutant confirmer sous linux... je confirme je debute sous dsl | ||
Retour en haut | | ||
cram51 |
| ||
![]() ![]() Membre enregistré #28 Inscrit le: sam. sept. 22 2007, 07:20Messages: 88 | normalement l'image que je t'ai donné est une image iso créé avec la commande dd. donc pour l'utiliser il faut taper une commande qui ressemble a ca: dd if=le/repertoire/ou/est/le/fichier of=/dev/fd0 et la ca te créé ta disquette. mais oui avec le livecd tu dois aussi pouvoir créer une disquette de boot cela dis j'ai jamais fais donc je sais pas trop ou c'est si tu t'en sort pas, n'hésite pas a demander _____________________________________________________________________ Je suis capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire c'est moi le meilleur - Coluche | ||
Retour en haut | | ||
dd35 |
| ||
![]() Membre enregistré #46 Inscrit le: dim. oct. 21 2007, 08:05Messages: 15 | merci pour tes renseignements je cherche quel outil il faut sous krosoft pour graver l image et j essaie. winlmage debutant confirmer sous linux... je confirme je debute sous dsl | ||
Retour en haut | | ||
dd35 |
| ||
![]() Membre enregistré #46 Inscrit le: dim. oct. 21 2007, 08:05Messages: 15 | merci cram51 pour img tout est sur le disque dur linux 2.4.26 upgrade utilitaire fait voici qqs question quand je fait su root et password, il me met invalid . Je suis a peu sure de mon password? comment le retrouver. la commande apt-get install linuxsoft ou su apt-get install pareilssoft ne fonctionne pas serait une autre cmd. comment ajouter une icone sur le desktop et gerer ces dernier. debutant confirmer sous linux... je confirme je debute sous dsl | ||
Retour en haut | | ||
dd35 |
| ||
![]() Membre enregistré #46 Inscrit le: dim. oct. 21 2007, 08:05Messages: 15 | peut on mettre dsl en francais ( clavier portable ok) debutant confirmer sous linux... je confirme je debute sous dsl | ||
Retour en haut | | ||
Aller à la page >> | |