Forums

Damn Small Linux France :: Forums :: DSL : Discussions et problèmes :: Reseau

<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Connexion dans domaine AD
Modérateurs: Issun Dayo, reylan, Pilatomic
Auteur Message
julien
dim. nov. 18 2007, 11:07
Membre enregistré #66
Bonjour à tous, je tente cette semaine de rénover des machines veillissantes avec DSL, afin de migrer en douceur notre parc informatique vers linux.
Je suis prof en collège, le parc compte plus de 100 postes.
Certains postes sont des proc 400 mhz avec très peu de RAM, aussi DSL semblait être la meilleure solution.

Y-a-t-il des paquets debian pour dsl permettant de s'authentifier sur un LDAP? J'aimerais que les élèves rentrent leur mot de passe réseau pour pouvoir ouvrir la session (le but étant ensuite de déclencher un script donnant accès aux données situées sur un serveur windows 2003).

Quels autres paquets pourraient s'avérer utiles?

Merci d'avance pour vos réponses.
Retour en haut
cram51
lun. nov. 19 2007, 12:33

Membre enregistré #28
Salut

pour partager des fichiers sur un réseau windows il faut installer samba. Maintenant je suis asser limité sur les réseaux je laisse les autres répondre.

mar. déc. 04 2007, 08:02
Membre enregistré #66
Samba client, c'est bien ça? Est-ce un package global ou est-ce qu'il existe un package client, un autre serveur?

Dernière précision, doit-on passer par Mydsl ou par Apt?
Retour en haut
cram51
mer. déc. 05 2007, 06:38

Membre enregistré #28
dans la mesure du possible utitlise mydsl les paquets qui sont dedant sont prevu pour dsl pas ceux de apt ce qui peut générer des problèmes .....

sinon pour samba je sais pas j'ai jamais joué avec. Mais il me semble que tu as un paquet pour installer le client et un autre pour le server....... a confirmer je ne suis absolument pas sure de ce que j'avance.

Allez à :     Retour en haut

Créer un fil d Créer un fil d Créer un fil d