Forums
Damn Small Linux France :: Forums :: DSL : Discussions et problèmes :: Autres sujets d'aides |
|
<< Sujet précédent | Sujet suivant >> |
quel logiciel pour prog C++ |
Modérateurs: Issun Dayo, reylan, Pilatomic
|
Auteur | Message | ||
Xan |
| ||
Membre enregistré #161 Inscrit le: ven. févr. 29 2008, 08:05Messages: 13 | dans le cadre d'un projet, je dois faire un logiciel en C++ ki tourne sous dsl. étant donné que j'y conné rien en linux (c mal barré), j'aimerais avoir votre avis sur de bon logiciel de programmation C++ qui tourne sous dsl. | ||
Retour en haut | | ||
reylan |
| ||
Membre enregistré #30 Inscrit le: mar. sept. 25 2007, 03:40Messages: 207 | gcc ------------- | ||
Retour en haut | | ||
Xan |
| ||
Membre enregistré #161 Inscrit le: ven. févr. 29 2008, 08:05Messages: 13 | merci mais je comprend pas comment l'installer. j'ai trouver quelqu'un qui disait qu'il fallait taper "apt-get" puis "apt-get install gcc" mais sa marche pas, si vous avez une solution ? | ||
Retour en haut | | ||
Xan |
| ||
Membre enregistré #161 Inscrit le: ven. févr. 29 2008, 08:05Messages: 13 | c bon, j'ai trouvé. j'ai fait "GnuUtils" puis "EnableApt" et sa a marché. encore un petit détail, kel est la ligne de commande pour exécuter gcc? | ||
Retour en haut | | ||
Pilatomic |
| ||
Membre enregistré #92 Inscrit le: jeu. déc. 13 2007, 06:44Messages: 209 | le plus simple pour l'installer c'est par mydsl __________ Longue vie à DSL !!! | ||
Retour en haut | | ||
Xan |
| ||
Membre enregistré #161 Inscrit le: ven. févr. 29 2008, 08:05Messages: 13 | oui mais comment on lance un logiciel installé? | ||
Retour en haut | | ||
cram51 |
| ||
Membre enregistré #28 Inscrit le: sam. sept. 22 2007, 07:20Messages: 88 | quand tu cliques droit sur ton bureau tu dois avoir mydsl avec dedans les logiciels que tu as installé. sinon le nom du logiciel dans une console ca doit marcher aussi _____________________________________________________________________ Je suis capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire c'est moi le meilleur - Coluche | ||
Retour en haut | | ||
Xan |
| ||
Membre enregistré #161 Inscrit le: ven. févr. 29 2008, 08:05Messages: 13 | d'aprés mes recherches gcc se lance en ligne de commande:"gcc fichier_texte.c -o nom_prog" . Mais pour moi qui suis habitué a visual studio, je pensé que gcc avait un environnement de développement (et bien non!). du coup, sa doit pas étre évident de programmer au bloc-note. | ||
Retour en haut | | ||
cram51 |
| ||
Membre enregistré #28 Inscrit le: sam. sept. 22 2007, 07:20Messages: 88 | je dis peut etre une bêtise mais il y a plein de soft qui utilise des interface différente : par exemple mplayer qui est un logiciel de lecture video en ligne de commande a kmplayer gui développé par kde (mais il en existe plein d'autre!) etc. C'est l'avantage si une interface ne te plait pas trouve en une autre. Si tu cherche un peu je suis sur que certain programme utilise gcc et on de superbe gui qui vont te brancher a mort et tu voudras plus jamais retourner sous win _____________________________________________________________________ Je suis capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire c'est moi le meilleur - Coluche | ||
Retour en haut | | ||