Forums
Damn Small Linux France :: Forums :: DSL : Discussions et problèmes :: Applications |
|
<< Sujet précédent | Sujet suivant >> |
Lancer vnc au demarrage du PC |
Aller à la page >> | |
Modérateurs: Issun Dayo, reylan, Pilatomic
|
Auteur | Message | ||
cram51 |
| ||
Membre enregistré #28 Inscrit le: sam. sept. 22 2007, 07:20Messages: 88 | Salut Voila j'ai réussi a utilisé vnc mais je souhaite pouvoir le lancer en meme temps que la machine. Je m'explique : je souhaite pouvoir utiliser un vieux pc sans ecran ni clavier/souris. Merci _____________________________________________________________________ Je suis capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire c'est moi le meilleur - Coluche | ||
Retour en haut | | ||
reylan |
| ||
Membre enregistré #30 Inscrit le: mar. sept. 25 2007, 03:40Messages: 207 | Il faut rajouter la ligne ==> su -c leNomDuProgramme dsl a la fin du fichier /etc/rc5.d/S99bootlocal De rien ------------- | ||
Retour en haut | | ||
cram51 |
| ||
Membre enregistré #28 Inscrit le: sam. sept. 22 2007, 07:20Messages: 88 | je viens d'essayé mais il me manque lenomduprogramme j'ai essayé avec vncserver et vnc4x0 mais c'est pas ca je regarderais ca de plus pres demain _____________________________________________________________________ Je suis capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire c'est moi le meilleur - Coluche | ||
Retour en haut | | ||
reylan |
| ||
Membre enregistré #30 Inscrit le: mar. sept. 25 2007, 03:40Messages: 207 | essaye avec le nom du programme en absolut, au demarage, il n'y a pas de repertoire courant ou de PATH... ------------- | ||
Retour en haut | | ||
cram51 |
| ||
Membre enregistré #28 Inscrit le: sam. sept. 22 2007, 07:20Messages: 88 | humm marche pas j'ai trouvé l'executable : /usr/local/bin/vnc4x0.sh je l'ai ajouté mais j'ai ce message au lancement de mon pc: VNC server for display :0 running now: /usr/local/bin/x0vncserver: unable tu open display "" demain je vais essayé avec l'autre executable : vnc4x.sh il me semble que celuis avec le 0 est pour prendre le controle de la session active ( en gros sur le server on voit la sourie bouger ) alors que l'autre créer une session virtuel: un utilisateur sur le server ne verra pas que je bouge quoi que ce soit.... je me trompe? [ Édité lun. oct. 08 2007, 09:50 ] _____________________________________________________________________ Je suis capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire c'est moi le meilleur - Coluche | ||
Retour en haut | | ||
cram51 |
| ||
Membre enregistré #28 Inscrit le: sam. sept. 22 2007, 07:20Messages: 88 | j'ai essayé avec l'autre executable mais ca ne marche pas non plus: j'ai des messages d'erreurs comme quoi il me manque des droits je sais pas quoi. Mais ca va tres vite au demarrage pas le temps de tout lire. _____________________________________________________________________ Je suis capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire c'est moi le meilleur - Coluche | ||
Retour en haut | | ||
reylan |
| ||
Membre enregistré #30 Inscrit le: mar. sept. 25 2007, 03:40Messages: 207 | toujours avec su -C ??? ------------- | ||
Retour en haut | | ||
cram51 |
| ||
Membre enregistré #28 Inscrit le: sam. sept. 22 2007, 07:20Messages: 88 | oui mais avec -c en minuscule la majuscule n'existe pas si j'ai bien lu le man j'ai reussi a lire le message ( ca m'a pris au moins 20reboots ) le message est : a écrit ... sh line1 /home/dsl/.vnc/box1.log : permission denied sh line1 /home/dsl/.vnc/box1.pid : permission denied mais apres j'ai un message comme quoi il me le lance bien : a écrit ... new 'box:1' desktop is box:1 starting applications specified in /home/dsl/.vnc/xstartup log file is /home/dsl/.vnc/box:1.log sh line1 /home/dsl/.vnc/box1.log : permission denied [ Édité ven. oct. 12 2007, 08:14 ] _____________________________________________________________________ Je suis capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire c'est moi le meilleur - Coluche | ||
Retour en haut | | ||
cram51 |
| ||
Membre enregistré #28 Inscrit le: sam. sept. 22 2007, 07:20Messages: 88 | ca marche!!!!!!!!!!!!!! En fait j'ai lu qqpart qu'un dossier sur lequel on avait pas les droits d'execution on ne pouvait pas lui donner la commande cd. j'ai donc lancer un : chmod 755 /home/dsl/.vnc/ (je precise pour ceux qui pourrait me lire et qui ne connaissent pas chmod 755 donne le droit de lecture d'ecriture et d'execution a proprietaire du fichier et le droit de lecture et d'execution a tous les autres) je relance mon pc et la plus de message d'erreur comme quoi permission denied Un grand merci pour ton aide reylan _____________________________________________________________________ Je suis capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire c'est moi le meilleur - Coluche | ||
Retour en haut | | ||
reylan |
| ||
Membre enregistré #30 Inscrit le: mar. sept. 25 2007, 03:40Messages: 207 | Any time ! ------------- | ||
Retour en haut | | ||
Aller à la page >> | |