Forums

Modérateurs: Issun Dayo, reylan, Pilatomic
Auteur Message
paulouis
sam. avril 18 2009, 06:12
Membre enregistré #335
Suite téléchargement iso, cd gravé et boot sur CD...
Problème installation ?
Comme indiqué dans forum après boot cd, "install" puis entrée mais à aucun moment on me demande hda1 ? ...
le programme arrive sur un message m'indiquant root@tty[tmp]#
Késako ??

Merci pour votre aide.
Retour en haut
Pilatomic
dim. avril 19 2009, 09:57

Membre enregistré #92
bon ça veut dire que l'install ne se lance pas.
Erreur lors de la gravure du cd ?
réessaye de graver ton iso a une vitesse plus basse

Longue vie à DSL !!!
Retour en haut
Jean Nets
lun. févr. 15 2010, 11:27
Membre enregistré #251
bonjour,

moi aussi, j'ai un problem de ce genre, il se bloque apres la détection de SATA...?

J'utilise DSL épisodiquement depuis plusieurs année en évoluant les versions, j'en suis à la 4.4.10 et ça marche.... Mais j'ai modifié mon PC.

C'est depuis que j'ai Boosté mon PC par un processeur AMD Athlon II x2 250 c'est un dual core, la carte mère est aussi évoluée et la ram DDR3.

C'est depuis que j'ai fait cette modif que ça ne marche plus... ça continue d'etre OK sur d'autres PC..

Y a-t-il quelque chose à faire ou une autre version qui fonctionnerait avec ces processeurs et qui reconnait les disques SATA

Toutou linux fonctionne dans cet environnement; mais je trouve DSL plus pointu dans les possibilités de bidouillage; pour faire ce qu'on veut.

Merci d'avance A+++

J.N.
Retour en haut
Pilatomic
jeu. févr. 18 2010, 06:55

Membre enregistré #92
visiblement DSL ne marche pas sur les PC équipé SATA. ET la correction de ce bug n'est pas prévue...

Longue vie à DSL !!!
Retour en haut
Jean Nets
sam. févr. 20 2010, 02:08
Membre enregistré #251
Alors, il y en a qui fonctionne et d'autre non.. Je n'ai pas réussi à deviner comment le savoir avant de le charger...?
Il faut taper "sata" dans la ligne de démarrage et ça marche, il reconnait tous les disques SATA si le CD est prévu pour.
Pour ma part, je l'ai installé sur une partition du disque dur et le sélectionne en multiboot Grub

La version 2.1 et 4.2.4 reconnait mes Sata et pas la 4.4.4... Mais avec une nouvelle carte mère, il ne les reconnait plus, je pense donc qu'il n'a pas les derniers pilot pour les chipsets récents

A+++

J.N.
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Créer un fil d Créer un fil d Créer un fil d