Forums

Damn Small Linux France :: Forums :: DSL : Discussions et problèmes :: Ordinateurs portables
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
COMPAQ LTE5300 :: Need HELP ;o)
Modérateurs: Issun Dayo, reylan, Pilatomic
Auteur Message
johann
mar. juin 08 2010, 07:49
Membre enregistré #419
Inscrit le: mar. juin 08 2010, 07:35
Messages: 2
Bonjour a tous!
lors d'un vide grenier j'ai fait l'acquisition pour 1€ symbolique (et ca vaut vraiment pas plus ) d'un lte5300.
Situation:
lecteur de FDD est HS... (donc pas de boot possible via dk)
lecteur CD non bootable (bios)
pas de carte reseau et encore moins de chance de faire un boot reseau!!!
pas de port USB

Utilisation courante:
un vieux HDD avec une version de dsl ca boote, et demarre presque!
le disque dur a un soucis et je me retrouve avec le systeme de fichier monte en ReadOnly.

Solution envisagee:
reformater le HDD pour refaire une install correcte. Par contre je souhaite pas transferer l'image iso car l'install frugall a besoin de plus de memoire que j'en ai de disponible.
pourriez vous me donner un conseil pour faire une install qui puisse fonctionne en detectant les peripherique du LTE et non de la machine a partir de laquelle je vais faire l'install?...

Si vous avez des idees je les prends toutes!
A+
Retour en haut
Pilatomic
mer. juin 09 2010, 02:45


Membre enregistré #92
Inscrit le: jeu. déc. 13 2007, 06:44
Messages: 209
bonjour à toi,
tu peut essayer de faire 2 partitions sur le hdd de ton lte5300 : sur la première ( 50mo) tu extrait l'iso du cd de DSL. TU boote sur le cd depuis le LTE5300 et tu effectue l'install sur la 2ème partition
Tu efface la 1ère partition ou bien tu la laisse pour pouvoir faire des réinstall future.



__________

Longue vie à DSL !!!
Retour en haut
johann
mer. juin 09 2010, 08:37
Membre enregistré #419
Inscrit le: mar. juin 08 2010, 07:35
Messages: 2
Merci a toi Pilatomic! d'avoir repondu si promptement
Il y a 2 raisons pour lesquelles je n'ai pas fait ca:
i) je suis pas sur vu l'age de l'ordinausore que le lecteur CD soit fonctionnel?
ii) Si je me trompe pas l'install de l'iso "frugall" ne s'installe pas vraiment? donc tu obtiens un systeme qui tourne sur un RAM DISK, non? et la avec seulement 48MB je suis pas sur que ca fonctionne bien il va swapper a mort...

En ce moment je suis pas trop dispo, donc j'essaye quand meme (j'ai plus grand chose a perdre) et je poste une reponse sur le forum.
A bientot
Retour en haut
Pilatomic
jeu. juin 10 2010, 05:24


Membre enregistré #92
Inscrit le: jeu. déc. 13 2007, 06:44
Messages: 209
johann a écrit ...

M
i) je suis pas sur vu l'age de l'ordinausore que le lecteur CD soit fonctionnel?



Si il est HS, tu peux très bien transférer l'iso sur le hdd depuis un autre pc, et faire l'install sur le pc portable en démarant sur une partition et en installant sur l'autre


__________

Longue vie à DSL !!!
Retour en haut
 

Allez à :     Retour en haut

Créer un fil d Créer un fil d Créer un fil d
Powered by e107 Forum System