Forums

Damn Small Linux France :: Forums :: Damn Small Linux :: Problèmes et astuces générales

<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Problème pour monter lecteur cd. :(
Modérateurs: Issun Dayo, reylan, Pilatomic
Auteur Message
micmacx
sam. juin 19 2010, 04:43
Membre enregistré #422
Bonjour,
pour que les réponses soient à mon niveau, je suis un gros noob sur linux mais j'ai l'habitude de chercher et là rien.

Type de démarrage :
Installé sur le disque dur 3 fois de suite au cas ou il y aurait eu un pb pendant l'install, installé d'après des tutos sur le net (avec 2 techniques différentes), toujours le même problème.

Matériel :
Ordinateur portable Dell latitude cpt 333c
Celeron 333, hd 10Go, 256Mo de ram, lecteur CDROM SAMSUNG interchangeable avec un lecteur de disquette (mais j'ai plus de lecteur de disquettes sur mes autres pc).

Description du chargement de DSL :
_Pendant l'écran avec les inscriptions (avant le login) mon lecteur est déclaré en "hdc samsung cdrom scr-2438, ATAPI CD/DVD-ROM drive".
_Dans le répertoire "/dev" il est là en vert.
_Quand je sélectionne cdrom dans ce répertoire via le logiciel emelfm, je fais fileinfo j'ai "link to: /dev/hdc"
_Dans /etc/fstab j'ai : "/dev/cdrom /mnt/auto/cdrom iso 9660 defaults,ro,user,noexec,noauto 0 0", Les répertoires /mnt/auto/cdrom existent.
_Dans /etc/mtab j'ai rien qui parle du cdrom.
_Quand j'essai de monter le lecteur via le petit utilitaire qui est par défaut en bas à droite j'ai : "mount:/dev/cdrom is not a valid block device"
_En tapant la commande pour monter le lecteur, le message d'erreur est idem que pour l'utilitaire.
_Quand je boot en live cd, là le lecteur est bien monté.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car je peux pas non plus accéder au net car je dois charger mes drivers via ndiswrapper (netgear wg111v3) et je peux pas car le lecteur se monte pas.

Merci d'avance et à bientôt.
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Créer un fil d Créer un fil d Créer un fil d