Forums
Damn Small Linux France :: Forums :: DSL : Discussions et problèmes :: Ordinateurs portables |
|
<< Sujet précédent | Sujet suivant >> |
DSL pour un pentium 133 mgz ? |
Aller à la page << >> | |
Modérateurs: Issun Dayo, reylan, Pilatomic
|
Auteur | Message | ||
Childer |
| ||
Membre enregistré #39 Inscrit le: lun. oct. 15 2007, 10:11Messages: 18 | ... Il ne se passe rien J'ai faut d'autres tentatives avec "F2" et "F3" au moment du lancement. Je bloque maintenant que ce fond d'ecran quadrillé et gros curseur en forme de croix. Mais je ne vais pas plus loin. Je vais faire d'autres test... __________________________________________________________ Plus je réfléchis moins fort, moins je comprends plus vite | ||
Retour en haut | | ||
Childer |
| ||
Membre enregistré #39 Inscrit le: lun. oct. 15 2007, 10:11Messages: 18 | Aaaaaa Je vous fait vivre mes aventure DSL en live Ca prend 3 plombes mais qq chose est en train de s'afficher... La différence avec ce que j'ai fait avant ? "F2" > fb800x600 > l'autre environnement graphique que celui par defaut (je crois que c'est ca) Dsl, j'ai pas noté l'info Je reposterai la chose quand je relancerai le livecd. Pour l'instant, j'attend qu'il arrive au bout... C'est vraiment super long... J'en profite pour poser une question Tout à l'heure, j'ai essayé le embedded sur une autre machine plus puissante. Je n'ai pas chercher des heures, mais je n'ai pas trouvé l'option "langue française". C'est faisable ? [ Édité lun. oct. 15 2007, 04:01 ] __________________________________________________________ Plus je réfléchis moins fort, moins je comprends plus vite | ||
Retour en haut | | ||
reylan |
| ||
Membre enregistré #30 Inscrit le: mar. sept. 25 2007, 03:40Messages: 207 | ya pas de version francaise. il y a un autre topic sur ce sujet, mais je crois que ca a rien donne... ------------- | ||
Retour en haut | | ||
Childer |
| ||
Membre enregistré #39 Inscrit le: lun. oct. 15 2007, 10:11Messages: 18 | Bon, alors, suite des aventures... Au bout d'une heure de live CD, l'ordi en était encore a calculer l'affichage du bureau. j'ai donc coupé pour installer DSL purement et simplement. C'était la première fois que je faisais une installation sans passer par un mode graphique (ma seule expérience se résume à des installations de Fedora, Ubuntu et Mandriva, en mode graphique, sur un autre PC de test) et j'ai du passer a coté de certaines choses. Le partitionnement ne doit pas être optimum par exemple... Au final, ce n'est pas encore très stable. Ça plante et sa repasse parfois par le mode texte avec des reboot. Y-aurait-il un bon tuto qq part, genre pas à pas ? Pour le partitionnement notamment. Parce que je n'ai encore jamais fait de ligne de commande et dire que je ne le maitrise pas est un euphémisme... Sinon, pendant l'installation, j'ai choisi Grub et pas Lilo. J'ai bien fait ou l'un est mieux que l'autre pour ma config ? Merci de vos conseils Edit je viens de trouver ca : http://www.damnsmalllinux.org/wiki/index.php/Installing_to_the_Hard_Disk Je vais voir ce qu'il en est... Edit 2 Dans le partionnement... Primary/Logical ??? Qu'est ce que je dois choisir ? [ Édité mar. oct. 16 2007, 07:11 ] __________________________________________________________ Plus je réfléchis moins fort, moins je comprends plus vite | ||
Retour en haut | | ||
Childer |
| ||
Membre enregistré #39 Inscrit le: lun. oct. 15 2007, 10:11Messages: 18 | Alors, suite et pas fin J'ai refait une install complete... Histoire d'apprendre sur la bête J'ai partitionné comme indiqué dans le lien donné précédemment. ne sachant pas quoi choisir, j'ai mis les 2 partitions en primaire. Ce que je prennais pour de splantage semble être que DSL ne semblent pas reconnaitre la souris de la machine (et comme je ne sais pas encore utilsier le clavier sous linux...). Hier soir, ca fonctionnait pendant qq minutes avant de se bloquer. J'ai donc branché ce matin un souris sur le port PS2. Elle fonctionne. Je n'ai pas la souris du portable, m'enfin bon... Ca viendra. Mon nouveau problème est que lorsque je redemmarre, linux ne semble pas mémoriser mes changements => la couleur du bureau par exemple ou la position de la barre des taches (le tableau de bord sous linux je crois). La machine s'est definivement bloqué tout à l'heure quand j'ai voulu lancer Firefox. Donc pour le moment, je m'abstiens. Edit : A oui, dans le même ordre d'idée (non mémorisation des mes modifs), quand je redemmarre, DSL me demande à chaque fois ma resolution... [ Édité mar. oct. 16 2007, 09:24 ] __________________________________________________________ Plus je réfléchis moins fort, moins je comprends plus vite | ||
Retour en haut | | ||
Childer |
| ||
Membre enregistré #39 Inscrit le: lun. oct. 15 2007, 10:11Messages: 18 | Bon, suite et fin pour le moment (ben oui, faut bien bosser un peu...) Linux plante bel et bien de temps en temps j'ai perdu les icones sur le bureau sans trop savoir pourquoi... Et quand ca plante, ca plante. Tous est bloqué... => reset et redemarrage => Linux reparee les erreurs mais refuse de lancer X serveur ensuite. Je dois passer par un reboot... __________________________________________________________ Plus je réfléchis moins fort, moins je comprends plus vite | ||
Retour en haut | | ||
reylan |
| ||
Membre enregistré #30 Inscrit le: mar. sept. 25 2007, 03:40Messages: 207 | ca fait ca quand il y a des erreurs trouvees, il faut redemarrer encore une fois pour que tout rentre dans l'ordre... ------------- | ||
Retour en haut | | ||
Childer |
| ||
Membre enregistré #39 Inscrit le: lun. oct. 15 2007, 10:11Messages: 18 | Mouais.. Mon problème est qu'il plante regulierement et donc je dois faire le reboot... regulièrement... Ce qui ne rend pas l'utilisation de l'ordi tres aisée Je vais proceder étape par etape, parce que j'ai posé bcp de questions d'un seul coup... Quand l'ordi plante, je reboot => il scanne les disques durs et me dit : fsck failed. Please repair manually and reboot. Please note that the root file system is currently mounted read only. To remount it read-write : # mount -n -o remount,rw / Je dois j'imagine indiquer le nom du fichier concernant à la fin de cette ligne ? Un truc que je ne sais pas faire. Pourrais-tu m'aider dans cette manip ? Un truc du genre mount -n -o remount,rw /dev/hdxn comme lu sur un autre forum ?? Je veux dire un truc du genre mount -n -o remount,rw /truc/bidule je n'ai aucune idée de ce que dev/hdxn peut être... [ Édité mer. oct. 17 2007, 09:44 ] __________________________________________________________ Plus je réfléchis moins fort, moins je comprends plus vite | ||
Retour en haut | | ||
reylan |
| ||
Membre enregistré #30 Inscrit le: mar. sept. 25 2007, 03:40Messages: 207 | en ce cas bien precis, contante toi de redemmarrer c'est ce que je disais dans mon precedant post... tout rentrera dans l'ordre. ------------- | ||
Retour en haut | | ||
Childer |
| ||
Membre enregistré #39 Inscrit le: lun. oct. 15 2007, 10:11Messages: 18 | mais oui, mais je veux apprendre moi... Snif ;( __________________________________________________________ Plus je réfléchis moins fort, moins je comprends plus vite | ||
Retour en haut | | ||
Aller à la page << >> | |