Forums

Damn Small Linux France :: Forums :: DSL : Discussions et problèmes :: Installation sur le disque dur

<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
portable sans lecteur cd ni usb
Aller à la page   <<      
Modérateurs: Issun Dayo, reylan, Pilatomic
Auteur Message
reylan
dim. oct. 21 2007, 03:09

Membre enregistré #30
Iop !
Linux sur disquette existe aussi et je l'ai deja installe sur un vieux 486 sans cdrom !
Pour dd, une disque petit vers un plus gros marchera apres il suffira d'utiliser grow2fs pour agrendire le volume logique. c'est dans l'autre sans que c'est pas top.

-------------
Retour en haut
Swidzernaiv
jeu. nov. 08 2007, 03:03
Membre enregistré #61
Moi, Moi ! J'ai une idée !

D'abord bonjour.

Il y a un port PCMCIA, alors pourqoi ne pas faire simple et utiliser une carte convertisseur CF<->PCMCIA (ou tout autre type de carte mémoire). Ca existe, j'en ai une et ça marche super. Après, il suffit de mettre DSL-embedded sur une CF et hop ! Je n'ai pas essyé mais ça doit marcher.

Sinon, il y a la solution de trouver une carte PCMCIA avec un ou deux ports USB. J'en ai une aussi qui tournait sur un P2 266 avec win98 mais avec win95, je ne sais pas si ça va marcher. A priori je dirais oui car les périphs branchés en USB sont reconnus comme des périphs PCMCIA. J'avais essayé avec une souris et un lecteur multicarte et ils étaient parfaitement reconnus sans driver sous 98.

Au mois ça évite le démontage du dd !

S'il y a deux emplacements PCMCIA, il est tout a fait envisageable de voir si on peut booter sur la carte PCMCIA qui contient DSL et de conserver à côté le modem, ce qui permet en plus de conserver tout l'espace disque, qui ne doit pas être bien gros, pour le /home

Swidz
Retour en haut
amaloumimi
dim. nov. 18 2007, 04:32
Membre enregistré #64
Bonjour à tous.
J'envisage également d'installer cette distribution sur un pc d'un autre age :
P2 233 MHz 64 MO ram HDD 6 Go pas de lecteur disquette ni cd.
Je dispose juste d'un port usb et 2 port PCMCIA ( le luxe).
Ce PC est en fait une tablet pc Fujitsu st2300 qui fonctionne très bien avec win 98.
j'ai déjà réaliser l'installation d'une xubuntu 7.04 sur une tablet pc lp P600 (600Mhz et 128 MO ram sans CD également).
Voici comment je m'y suis pris:
1° installer freedos (facilement téléchargeable sur le net) ou dos 6.22 en branchant le dd sur un portable puis je modifie les fichiers conf.sys et autoexec.bat pour charger le driver qui permet de reconnaitre le port usb au démarrage (trouvé également sur le net) ensuite j'utilise "linld" qui est un utilitaire qui permet de charger le noyau linux directement sous dos et l'install c'est réaliser sans pb.
Pour DSL je pense que je vais copier directement tous les fichiers sur le disque dur et ne pas employer de cd sur usb vu que la place utilisé par DSL n'est que 50MO
Ensuite j'installerais le driver pour le pen (FPIT) ainsi que le driver pour la carte wifi (PCMCIA) avec ndiswrapper et ensuite on verra...
j'essairais de vous tenir au courant de l'avancement de l'installation.
Retour en haut
Aller à la page   <<       

Allez à :     Retour en haut

Créer un fil d Créer un fil d Créer un fil d