Forums

Modérateurs: Issun Dayo, reylan, Pilatomic
Auteur Message
Dark
jeu. oct. 25 2007, 01:40
Membre enregistré #50
Bonjour,

Je débute sous linux avec deux pc sous ubuntu et je profite de DSL sur le pc du boulot (lancement sur clé USB à partir de windows)

Par contre j'aimerai savoir comment aajouter des fond d'écran (et enlever ceux de base par la même occasion)
Retour en haut
LeSanglier
ven. nov. 02 2007, 02:40
Membre enregistré #36
Salut !

Pour changer le fond d'écran, voir mon sujet ici :
http://sitelibre.free.fr/forum7/viewtopic.php?t=15
Retour en haut
reylan
lun. nov. 05 2007, 06:34

Membre enregistré #30
Petit complement d'info ca marche aussi avec les bmp..

-------------
Retour en haut
LeSanglier
lun. nov. 05 2007, 08:07
Membre enregistré #36
reylan a écrit ...

Petit complement d'info ca marche aussi avec les bmp..

Ca doit être de gros fichiers alors.
Retour en haut
Athon
lun. nov. 26 2007, 01:44
Membre enregistré #71
J'ai essayé de changer le fond d'écran sous la fluxbox je n'y arrive pas. J'ai mis mon fond d'écran dans home/dsl/.fluxbox/backgrounds/ et ensuite par le panneau de configuration j'ouvre backgrounds et je choisis mon fond, mais impossible page blanche. J'ai même essayé de changé le fond dans le fichier de configuration des thèmes en remplaçant celui en png par le mien en jpg mais rien n'y fait. Même en essayant de le mettre en png ça marche pas. Alors que les 2 fichiers autan pnj que jpg s'ouvrent avec xpaint.
Retour en haut
Athon
mar. nov. 27 2007, 11:18
Membre enregistré #71
Bon je me répond à moi tout seul, ça pourrait en aider d'autres.
Pour changer de fond d'écran sous fluxbox :

• Pour changer votre fond d'écran, vous pouvez utiliser la commande bsetbg en mettant la ligne suivante dans votre fichier ~/.fluxbox/init. Cherchez d'abord la ligne contenant session.screen0.rootCommand: et à la fin de la ligne, inscrivez bsetbg votrefichierBackground la ligne ressemblera donc à:

session.screen0.rootCommand: bsetbg <image>

en remplacant <image> par le chemin d'accès à l'image que vous voulez utiliser (ex: ~/images/soleil.jpg)

Ou bien :

• Taper bsetbg -i :

Pour afficher un fond d'écran, il est pratique de placer d'abord vos images dans le répertoire /home/titi/.fluxbox/backgrounds, puis il suffit de taper dans votre console (xterm ou autre dans le menu clic droit) : bsetbg -f /home/titi/.fluxbox/backgrounds/image.png fbsetbg supporte des options comme -f (fullscreen), -c (centré), -a (maximise), -l (précédent), etc. Faites bsetbg -h pour help ! Pour garder son fond favori au boot, nous rajoutons dans /home/titi/.fluxbox/init : session.screen0.rootCommand : bsetbg -l.

(source www.lea-linux.org et www-etud.iro.umontreal.ca)

Edit: La commande qui permet de garder le fond d'écran au redémarrage ne fonctionne pas. Si quelqu'un a une idée...

[ Édité ven. nov. 30 2007, 08:10 ]
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Créer un fil d Créer un fil d Créer un fil d