Forums

Damn Small Linux France :: Forums :: Autres versions de DSL :: Damn Small Linux Embedded

<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
changement de Keyboard problème
Modérateurs: Issun Dayo, reylan, Pilatomic
Auteur Message
matrolinux
mar. oct. 30 2007, 09:41
Membre enregistré #53
Bonjour,
Je viens d'installer la version Embedded sur une clef USB.
je démarre DSL sur windows (qemu) et cela tourne comme une horloge.
Par contre, j'ai un clavier Azery... et donc je veux charger le bon pilote..
donc j'ouvre un terminal et je passe en root (sudo su)...
une fois en root, je démarre le kbdconfig, d'ou je peux choisir le type de clavier...
Cependant, ...quel que soit mon choix, ...je reste toujours en querty...
une idée pour résoudre mon prob ?. Initialement, je pensais que c'était du au fait que je n'était pas 'root'... mais il semble que le prob soit ailleur..:-).

Retour en haut
LeSanglier
ven. nov. 02 2007, 02:38
Membre enregistré #36
Salut !

Pour le clavier, voir mon sujet ici :
Clavier en Français
Retour en haut
matrolinux
sam. nov. 03 2007, 10:25
Membre enregistré #53
Merci pour ta réponse !
Ceci dit cela ne résout pas le problème !. En fait je n'ai pas soucis à trouver le bon clavier. Le problème est que quelque soit celui que je prennais (y compris , azerty, FR-latin1, etc..) mon clavier restait scotché sur un mapping querty !.
Je viens de trouver le problème !. En fait si l'on essaye de changer le type de clavier par le menu (dsm->setup->clavier),..les modifications ne sont pas sauvegardée !..par contre si l'on va par (dsl->control-> système panel) et que là, on choisi l'option clavier (pour arriver sur le même tool de changer de clavier) et que l'on effectue l'assignation de son clavier là !...il prend bien la modification et je me retrouve avec le clavier AZERTY choisi !.
Donc je crois qu'il y a un petit bug à repporter là!.
Ceci que l'on soit 'Root' ou pas bien sure !... et que l'on tourne dans une fenêtre Windows (avec l'image sur un disque dur ou une clef). J'ai cru au début que c'était un problème d'accès en écriture sur la clef, mais en fait en réfléchissant un peu, tout se passe en mémoire RAM à ce stade.
Enfin merci pour ta réponse et ton aide... j'étais un peu déçu de voir que personne ne proposait rien après quelques jours !. Je sais qu'on est pas nombreux sur le forum et donc que cela limite les interventions...mais un petit message ne fusse qu'avec une suggestion fait toujours plaisir...:-)... Esprit Linuxien avant tout .

[ Édité sam. nov. 03 2007, 10:26 ]
Retour en haut
cram51
sam. nov. 03 2007, 08:49

Membre enregistré #28
desolé de ne rien avoir proposé mais restant tout sec sur ton problème j'ai préféré ne rien dire plutot que de polluer ton topic de blabla inutile. (citation: de tous ceux qui n'ont rien a dire les plus intéressant sont ceux qui se taisent

Je suis content malgré tout que tu ais pue résoudre ton problème.

[ Édité lun. nov. 05 2007, 12:48 ]

lun. nov. 05 2007, 05:38
Membre enregistré #53
pas de souci,...je comprends bien !.. merci en tout cas !..et Dsl est un petit bijou !... je viendrais surement encore avec des questions pour le côté Network .
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Créer un fil d Créer un fil d Créer un fil d