Forums
Damn Small Linux France :: Forums :: DSL : Discussions et problèmes :: Reseau |
|
<< Sujet précédent | Sujet suivant >> |
Installation clé wifi thomson WLG-1500 A |
Aller à la page << >> | |
Modérateurs: Issun Dayo, reylan, Pilatomic
|
Auteur | Message | ||
Athon |
| ||
Membre enregistré #71 Inscrit le: sam. nov. 24 2007, 02:54Messages: 29 | redemarage de la machine et le dongle s'allume. Detecter avec wlanconfig en tant que wlan0. Il demande plein de configurations je comprend rien. Possibilité simple pour se conecter à internet maintenant ? | ||
Retour en haut | | ||
reylan |
| ||
Membre enregistré #30 Inscrit le: mar. sept. 25 2007, 03:40Messages: 207 | un petit lsmod apres les modprobe ca donne quoi ? ------------- | ||
Retour en haut | | ||
Athon |
| ||
Membre enregistré #71 Inscrit le: sam. nov. 24 2007, 02:54Messages: 29 | La commande lsmod me renvoie:
Module Size Used by Not tainted
| ||
Retour en haut | | ||
reylan |
| ||
Membre enregistré #30 Inscrit le: mar. sept. 25 2007, 03:40Messages: 207 | donc ca c'est plutot cool ca veut dire que ton pilote marche... une solution simple pour le net >> une interface reseau ethernet sinon il faut utiliser iwconfig pour configurer une interface wifi genre : iwconfig eth1 mode managed essid plop key toto.... pour plus d'info http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man8/iwconfig.8.html ou iwconfig --help ------------- | ||
Retour en haut | | ||
Athon |
| ||
Membre enregistré #71 Inscrit le: sam. nov. 24 2007, 02:54Messages: 29 | Ok merci ça marche. Mais lors d'un reboot de la machine les configurations ne sont pas sauvegardées commment faire pour qu'elles le reste ? | ||
Retour en haut | | ||
reylan |
| ||
Membre enregistré #30 Inscrit le: mar. sept. 25 2007, 03:40Messages: 207 | il faut mettre la config sous forme iwconfig.... dans le fichier /opt/bootlocal.sh, ca va tout faire tout seul au prochaine demarage. ------------- | ||
Retour en haut | | ||
Athon |
| ||
Membre enregistré #71 Inscrit le: sam. nov. 24 2007, 02:54Messages: 29 | Au redemarage il me met "no such device" La commande que j'ai mise est la suivante: iwconfig wlan0 mode managed essid Livebox-xxxx key xxxxxxxx channel xx C'est quoi c'est que ndiswrapper n'a pas eu le temps de charger le peripherique ? | ||
Retour en haut | | ||
reylan |
| ||
Membre enregistré #30 Inscrit le: mar. sept. 25 2007, 03:40Messages: 207 | fait une petite verif, ndis est il dans lsmod et ton drivers est il dans ndiswrapper -l ? ------------- | ||
Retour en haut | | ||
Athon |
| ||
Membre enregistré #71 Inscrit le: sam. nov. 24 2007, 02:54Messages: 29 | La clé s'allume après le demarage, le no such device c'est lors du boot quand il execute ce que j'ai ecrit comme config iwconfig. Si je le laiss démarrer la conection ne marche pas mais après si je refait une configuration manuelle de iwconfig par le panneau de configuration ça marche. | ||
Retour en haut | | ||
reylan |
| ||
Membre enregistré #30 Inscrit le: mar. sept. 25 2007, 03:40Messages: 207 | comment ca iwconfig avec le panneau de config ? Tu passais par un outils dsl ???? ------------- | ||
Retour en haut | | ||
Aller à la page << >> | |