Forums
Damn Small Linux France :: Forums :: DSL : Discussions et problèmes :: Multimédia |
|
<< Sujet précédent | Sujet suivant >> |
soucis, armada 1500c, pas de son :/ |
Aller à la page >> | |
Modérateurs: Issun Dayo, reylan, Pilatomic
|
Auteur | Message | ||
bubu8941 |
| ||
Membre enregistré #102 Inscrit le: dim. déc. 30 2007, 01:15Messages: 13 | Bonsoir, je viens d'installer DSL sur un vieux laptop qui a repris vie néanmoins, il me reste 2 problèmes à résoudre.... 1 - je n'ai pas de réseau (mais je ferai un autre post dans la section réseau pour ce problème là) 2 - je n'ai pas de son J'ai remarqué ce problème quand j'ai tenté de lire un mp3 avec xmms et je me suis fais jeter voici le lspci de a machine :
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 440BX/ZX/DX - 82443BX/ZX/DX Host bridge (AGP disabled) (rev 03)
ainsi que le lsmod :
Module Size Used by Not tainted
Vous remerciant d'avance de votre aide, Librement, le bar est loin la route est verglassée l'église est proche mais je marcherai avec prudence | ||
Retour en haut | | ||
Pilatomic |
| ||
Membre enregistré #92 Inscrit le: jeu. déc. 13 2007, 06:44Messages: 209 | bubu8941 a écrit ... .... quand j'ai tenté de lire un mp3 avec xmms et je me suis fais jeter un message d'erreur ? ==> mauvaise configuration de la carte son dans le bios ? ==> regarde avec un autre " output plugin " dans xmms As-tu windoz sur ton PC ? Essaye la carte son depuis windoz __________ Longue vie à DSL !!! | ||
Retour en haut | | ||
bubu8941 |
| ||
Membre enregistré #102 Inscrit le: dim. déc. 30 2007, 01:15Messages: 13 | La carte son fonctionnait sous windoz .... J'ai eu enffet un message d'erreur sous xmms au moment de lire la musique. Je vais tenter de changer de plugin d'output pour xmms ainsi que la config du bios (mais pas avant demain soir ou après demain car je ne serais pas chez moi...) Pour une information supplémentaire, j'ai tenté de lire ma musique directement depuis mpg321 sans résultat concluant... le bar est loin la route est verglassée l'église est proche mais je marcherai avec prudence | ||
Retour en haut | | ||
reylan |
| ||
Membre enregistré #30 Inscrit le: mar. sept. 25 2007, 03:40Messages: 207 | essaye de faire en root un cat ton_fichier.mp3 > /dev/dsp ou cat ton_fichier.mp3 > /dev/audioN... avec le son a fond et dit nous si ca fait quelque chose ------------- | ||
Retour en haut | | ||
bubu8941 |
| ||
Membre enregistré #102 Inscrit le: dim. déc. 30 2007, 01:15Messages: 13 | ok je vais tenter de voir ce que ça donne pas plus tard que cette aprem, après le boulot, au fait, bonne année edit à 19h43 : apres avoir essayé toutes lescat indiqués, j'arrive toujours sur le message d'erreur
No such device
Ca se complique on dirais que ma carte son n'est pas reconnue du tout re-edit à 0h30 une autre précision qui me revient avant dodo, c'est un fait étrange, j'ai mis un CD audio dans le portable je démare xmms et ca fonctionne je ré-essaie avec mes mp3 et ca ne fonctionne plus (tout les problèmes cités précédemment n'ont pas changé)... d'avance, je préviens que mes mp3 sont corrects , je les ai testé sur mes autres machines... [ Édité jeu. janv. 03 2008, 11:32 ] le bar est loin la route est verglassée l'église est proche mais je marcherai avec prudence | ||
Retour en haut | | ||
reylan |
| ||
Membre enregistré #30 Inscrit le: mar. sept. 25 2007, 03:40Messages: 207 | c'est pas un toshiba ton laptop ? ------------- | ||
Retour en haut | | ||
bubu8941 |
| ||
Membre enregistré #102 Inscrit le: dim. déc. 30 2007, 01:15Messages: 13 | non c'est un compaq assez vieux... Aurais tu vu une config toshiba proche de mon modèle (si oui je peux toujours tenter car ma dsl tourne nickel sauf le son et le réseau comme tu le sais, )? le bar est loin la route est verglassée l'église est proche mais je marcherai avec prudence | ||
Retour en haut | | ||
Pilatomic |
| ||
Membre enregistré #92 Inscrit le: jeu. déc. 13 2007, 06:44Messages: 209 | pour le Cd audio c'est normal que tu lise car ( comme reylan me l'a explique ya 5 min ) xmms pilote juste le lecteur qui envoi direct le son à la carte son. Pour lire des .mp3, c'est pas pareil car xmms doit envoyer lui meme le infos à la carte. Donc effectivement je pense que ta carte n'est pas reconnue. N'y a -t-il pa dans les extension myDSL un plugin qui fournisse les drivers de ta cartes ? __________ Longue vie à DSL !!! | ||
Retour en haut | | ||
bubu8941 |
| ||
Membre enregistré #102 Inscrit le: dim. déc. 30 2007, 01:15Messages: 13 | j'ai tenté de passer par mydsl pour mettre alsa ainsi que ses drivers et ça ne fonctionne pas :/ que dois-je faire ? le bar est loin la route est verglassée l'église est proche mais je marcherai avec prudence | ||
Retour en haut | | ||
Pilatomic |
| ||
Membre enregistré #92 Inscrit le: jeu. déc. 13 2007, 06:44Messages: 209 | ta configuré xmms pour utiliser ALSA en sortie ? ( dans les préférence de xmms ) __________ Longue vie à DSL !!! | ||
Retour en haut | | ||
Aller à la page >> | |