Forums

Damn Small Linux France :: Forums :: DSL : Discussions et problèmes :: Autres sujets d'aides
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Reconaissance de carte son et carte PCI - USB.
Modérateurs: Issun Dayo, reylan, Pilatomic
Auteur Message
seb
lun. août 27 2007, 11:49
Membre enregistré #5
Inscrit le: ven. août 17 2007, 08:57
Messages: 3
Bonjour! Vous tous...
Je viens d'installer sur disque dur une version de DSL sur un vieux K6 ADM 266Mhz, pour donner a mes beau-parents et ça tourne pas mal (ça c'est pour le bon coté de la chose...).
Par contre, il ne reconnait pas la carte son... En grattant un peu sous le net, j'ai vu que son driver existait sous linux, et apparament, il faut recompiler le noyeau avec... Est t'il possible de recompiler le noyeau de DSL? est-ce facile? Existe t'il un tuto ?
Autre question: Le K6 n'a pas de port USB, et je souhaiterai leur acheter une carte PCI pour qu'il puisse brancher leur appareil photo. Il y a t'il une chance pour que DSL reconnaisse cette carte? (sachant qu'elle integre un chip VIA .) En ademettant, que DSL reconnaise la carte, faut t'il aussi trouver le driver de l'appareil photo ? Ou il vaut mieux acheter un lecteur de carte qui pourrait avoir plus de chance d'etre reconnu?

Heu, ça fait bc de questions, j'en suis concient...

Longue vie a la communauté de l'OS qui ressucite les bons vieux PC!
Retour en haut
Issun Dayo
lun. août 27 2007, 03:52

Membre enregistré #1
Inscrit le: lun. août 06 2007, 08:28
Messages: 35
Bonjour, malheureusement pour le "vous tous" nous ne sommes pas nombreux
Hum...il faut certainement recompiler le noyau pour avoir les headers, pour ça, pas besoin, un apt-get kernel headers suffira
Sinon voici le tuto pour le compiler : http://lea-linux.org/cached/index/Kernel-kernel.html

Normalement le port PCI est reconnu par DSL il n'y aura pas besoin de drivers pour l'appareil photo, il suffira de le monter comme une clé USB. Il vaut mieux acheter une carte PCI qu'un lecteur de carte ^^

Tu peux nous dire qu'elle est cette carte son s'il te plaît ? Merci !
Retour en haut
seb
jeu. août 30 2007, 07:13
Membre enregistré #5
Inscrit le: ven. août 17 2007, 08:57
Messages: 3
Salut tout seul
Je pense que le nombre de membre va vite augmenter... Il suffit d'essayer DSL pour l'adopter
Malheureusement, je ne peux pas repondre tout de suite, car le pc est a 300km
Je vais d'abors essayer de me dedrouiller avec tes infos. Puis, si je n'y arrive toujours pas... J'indiquerai la conf complete.
Merci en attendant.
Retour en haut
 

Allez à :     Retour en haut

Créer un fil d Créer un fil d Créer un fil d
Powered by e107 Forum System