Forums
Damn Small Linux France :: Forums :: Damn Small Linux :: Applications |
|
<< Sujet précédent | Sujet suivant >> |
Faire un serveur LAMP ? |
Aller à la page >> | |
Modérateurs: Issun Dayo, reylan, Pilatomic
|
Auteur | Message | ||
SouCaline |
| ||
Membre enregistré #142 Inscrit le: dim. févr. 10 2008, 01:54Messages: 3 | Bonjour à tous. Voilà que depuis un petit moment je me pose la question sur la meilleure distribution qui serait adapté pour faire un serveur LAMP. Bien sur je souhaite compiler les logiciels selon les sources officiels en utilisant les dernières versions. J'avais pensé à Debian Etch mais plusieurs personnes m'ont dit que Debian n'était pas vraiment fait pour utiliser des programmes compilés et que le mieux était d'utiliser les programmes via APT. Je me suis penché vers une distribution très légère afin de pouvoir avoir une installation rapide. Ma première question est : Peut-on faire un serveur LAMP avec les sources que l'on compile soit même ? Deuxième question : Est-ce que contrairement à Debian, Damn Small Linux est fait pour utiliser des programmes (Apache, PHP, MySQL, Pure-FTP) que l'on compile soit même ? Troisième question : Est-il possible d'installer DSL sans interface graphique ? [ Édité dim. févr. 10 2008, 02:07 ] | ||
Retour en haut | | ||
cram51 |
| ||
Membre enregistré #28 Inscrit le: sam. sept. 22 2007, 07:20Messages: 88 | Salut Je ne pense pas qu'il y ai une distribution qui soit "fait" pour utiliser des sources compilé. La plupart du temps on peut le faire avec toutes, mais les distribs on tendance a modifier les sources des paquets qu'elles proposent précompilé pour rendre le logiciel plus compatible avec leur "version" de linux. pourquoi t'es t il impératif d'utiliser des sources compilés. Pour faire un serveur, debian m'a l'aire tout indiqué (léger stable et robuste) mais a mon avis pas besoin de compilé quoi que ce soit. Ses logiciels sont largement éprouvé avant qu'ils ne sortent. _____________________________________________________________________ Je suis capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire c'est moi le meilleur - Coluche | ||
Retour en haut | | ||
SouCaline |
| ||
Membre enregistré #142 Inscrit le: dim. févr. 10 2008, 01:54Messages: 3 | Je souhaite compiler moi même les programmes depuis les sources car je me suis aperçu que les dépôts n'utilisaient pas toujours les dernières versions des logiciels comme par exemple pour PHP 5.2. Pour moi compiler mes programmes c'est un gage de contrôler où es-ce qu'ils s'installent et avec les options que je souhaites. | ||
Retour en haut | | ||
blasserre |
| ||
Membre enregistré #145 Inscrit le: lun. févr. 11 2008, 04:35Messages: 2 | salut, t'es tu documenté sur gentoo ? gentoo te propose un gestionnaire de paquets qui manage les sources et les compile, donc tu ne fais pas tout à la main, mais tu garde le contrôle sur toutes les options de compilation, tes dépendances sont gérées... etc, etc... | ||
Retour en haut | | ||
reylan |
| ||
Membre enregistré #30 Inscrit le: mar. sept. 25 2007, 03:40Messages: 207 | +1 blasserre sinon il y a aussi sourcemage... autrement pour moi dsl est une distro pour une utilisation client mais pas serveur... le systeme est trop "graphique" pour que ca marche vraiment bien en serveur. ------------- | ||
Retour en haut | | ||
krislec |
| ||
Membre enregistré #146 Inscrit le: lun. févr. 11 2008, 07:48Messages: 6 | Je cherche également de quoi monter un serveur LAMP sur une clé usb, et me posait la question de la distrib à utiliser. le serveur est sous debian, où l'interface graphique n'est utiliser que quand je suis en local (quand même plus confortable !). J'étais surper content de tomber sur DSL (et ce site fr excellent !) mais navré d'apprendre que DSL est trop graphique pour un serveur. Cela dit, mon serveur est un intranet utilisé par 3 personnes uniquement ! Et rien que le mot "Gentoo" me fait peur !! question configuration.... Alors ????? [ Édité lun. févr. 11 2008, 07:58 ] | ||
Retour en haut | | ||
blasserre |
| ||
Membre enregistré #145 Inscrit le: lun. févr. 11 2008, 04:35Messages: 2 | quel est l'intérêt du serveur lamp sur une clé usb ? pour de la démo ? au niveau de la config : gentoo debian dsl... même combat, les softs sont les mêmes, à niveau de finition équivalent le temps passé variera assez peu. | ||
Retour en haut | | ||
krislec |
| ||
Membre enregistré #146 Inscrit le: lun. févr. 11 2008, 07:48Messages: 6 | L'intérêt du serveur lamp ? la portabilité des données. Ainsi, je peux continuer le developpement du site sans avoir à mettre à jour le pc sur lequel je developpe et celui qui sert de serveur....une clé usb étant plus robuste qu'un disque dur interne, non ? | ||
Retour en haut | | ||
reylan |
| ||
Membre enregistré #30 Inscrit le: mar. sept. 25 2007, 03:40Messages: 207 | ca existe deja : lien voir xampp [ Édité lun. févr. 11 2008, 10:06 ] ------------- | ||
Retour en haut | | ||
krislec |
| ||
Membre enregistré #146 Inscrit le: lun. févr. 11 2008, 07:48Messages: 6 | Je précise : en restant sous linux et non pas en rapportant les aplli sous windoze. | ||
Retour en haut | | ||
Aller à la page >> | |