Forums

Damn Small Linux France :: Forums :: DSL : Discussions et problèmes :: Installation sur le disque dur

<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
install sur disque vierge
Modérateurs: Issun Dayo, reylan, Pilatomic
Auteur Message
Sitting-Bull
sam. sept. 22 2007, 03:03
Membre enregistré #27
bonjour a tous !!!
ancien atarien et amigaiste, j'ai migré il ya quelques années sur windows 95/98/2000/et Xp pour le job ....
j'ai découvert avec surprise la DML live et j'ai été conquis par la rapidité etc.. sur un vieux PII/266 (amazing it's alive again !!) trop top il a reconnu le reseau et a pris en charge le modem usb (fort)

bref j'aimerai l'installer sur un disque vierge formaté de 9G
mais DSL ne fais rien il me propose hd2 il bricole et rien....
comment faire quand on est un ane en linux !!!
je galere !!!!

je prendrai la pharse de la princesse léa :
au secours obi one vous etes notre seul espoir )

[ Édité sam. sept. 22 2007, 04:11 ]
Retour en haut
cram51
sam. sept. 22 2007, 08:08

Membre enregistré #28
normalement quand tu l'installe il te demande sur quelle partition tu veux l'installer là, tu lui met hda1

je comprend pas trop le probleme hd2 ca n'existe pas ..... a ma connaissance. hda, c'est le disque primary master hdb, c'est le primary slave hdc, le secondary master et hdd le secondary slave. Ensuite le chiffre c'est le numero de la partition sur ton disque. hda1 est la première partition du dique primary master et par exemple hdc3 est la troisieme partition du secondary master...

ton disque est paritionné comment? une seul partition? en fat ? et il est branché comment Primary/secondary maitre/esclave?

dim. sept. 23 2007, 07:34
Membre enregistré #27
merci pour ta reponse
alors mon disque est formaté en fat32 via une disquette de boot win98...
sinon il est primary/master

sinon on doit faire un formatage spécial ?
a+
Retour en haut
cram51
dim. sept. 23 2007, 08:05

Membre enregistré #28
OK donc si ton disque n'a qu'une seule partition ca doit etre la partition N° 1 .
Ce qui t'interesse c'est donc hda1
Lorsque tu boot sur ton disque il te demande ce qu'il doit faire et si tu attends 30s il boot tout seul.

- Là tu tape install.

Il va faire plein de truc puis te demandé quelle partition il doit utilisé avec un exemple entre parenteses hdb1 si ma memoire est bonne.

- Là toi tu tape hda1 et entré (fait attention a ce stade la tu doit etre en clavier querty....)

il te dis ensuite que le ext3 n'est pas conseilé pour les systèmes lent. Si tu lui repond oui (y) il format ton disque en ext3 si tu reponds non (n) il format en ext2

- La tu fait ce que tu veux mais si tu n'as pas une bonne raison de mettre du ext3 je te conseil fortement de repondre non (donc ext2)

Il te demande par la suite si tu veux utilisé un systeme multi-utilisateurs .... je te laisse faire ton choix...

- la encore oui ou non.

a partir de la il va bossé pour un moment et quand il aura finit il va te demander d'enlever ton disque et d'appuyé sur une touche pour redemarrer

- bein enleve ton disque et appuis sur un touche

quand il redémarre il va te demander des trucs pour la config de ton systeme (la resolution de l'ecran toussa.....)

dis moi si tu t'en sort.

bonne chance jim mais comme d'abitude si vous ou un de vos compagnons etait capturé ou tué le gouvernement nierais avoir eu connaissance de vos agissements . ce message va s'auto detruire.....bip bip biiip biiiiiiip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ............................... kaboom

dim. sept. 23 2007, 04:02
Membre enregistré #27
merci pour tout !!! enfin je vois la vie autrement
mais bon des nuages arrivent....
mettre en harmonie ma livebox et le dongle wifi !!!!
Retour en haut
cram51
dim. sept. 23 2007, 04:10

Membre enregistré #28
ton install est réussit?
C'est cool je suis content d'avoir pu t'aider.
Pour le wifi je te propose de faire qque recherche sur notre amis google de faire des essais pour revenir poster dans un nouveau sujet et nous dire ce que tu as deja essayé et ou tu en est
a+

sam. oct. 18 2008, 11:51
Membre enregistré #280
lorsque je redemare sur le disque dur , mon disque semble être en read only , et je suis ds l'incapacité de tapper mon mot ed passe, mon clavier deient inactif , jé bo tappé des mot de passe de 6 lettre puis faire entré rien ne se passe, mais juste avant il écrit partout /etc/hostname read only ou cannot delete !

--
romain
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Créer un fil d Créer un fil d Créer un fil d