Forums

Damn Small Linux France :: Forums :: DSL : Discussions et problèmes :: Ordinateurs portables

<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
versions françaises...
Modérateurs: Issun Dayo, reylan, Pilatomic
Auteur Message
beejim
sam. juin 28 2008, 04:33
Membre enregistré #226
Bon, après quelques mésaventures avec mon installation, dont les super-héros du forum m'ont sortis avec brio ( encore merci ), je voudrais bien avoir les versions françaises des logiciels d'usage courant (firefox, abiworld, et un dico orthographique ? ).
Je ne cherche pas à avoir l'ensemble de l'installation en français (je sais qu'elle n'existe pas encore ), juste ces logiciels là...plus confortable à utiliser j'avoue.
quels miroirs, ou quelles procédures pour les récupérer ?
faut il télécharger des .apt, ou des .deb, avec des bibliothèques associées ?
Je vous remercie pour le temps passé à répondre, au linuxien débutant que je suis, et peu anglophone de surcroit....le monde n'est pas parfait.
Retour en haut
Pilatomic
dim. juin 29 2008, 08:03

Membre enregistré #92
salut,
le téléchargement en .deb ne marchera pas, DSL est dérivé de knoppix et pas de debian.
Avec apt-get tu peux éventuellement y arriver mais tu risque de tomber sur des dépendances manquantes.
Le mieux ce serait d'utiliser myDSL, mais tu n'y trouveras ( je pense ) pas d'applications en français.
voilà.
Donc essaye toujours avec apt-get, et prend de préférence des vieilles version des logiciels que tu veut si tu utilise un vieux PC.

Longue vie à DSL !!!
Retour en haut
reylan
lun. juin 30 2008, 06:02

Membre enregistré #30
sinon au hasard : compiler un firefox en français marche sous dsl !

-------------
Retour en haut
beejim
lun. juin 30 2008, 08:47
Membre enregistré #226
Tu dois avoir raison. C'est même sûr que tu as raison, je suis certain que tes compétences dépassent largement les miennes.
En effet, je n'ai pas trouvé de package en français, je n'ai même pas réussi à comprendre comment on pouvait télécharger avec apt-get, tout en anglais, je comprends rien...quant à compiler, je ne sais pas comment on fait, même si c'est probablement la meilleure solution.
Merci, reylan, et pilatomic de votre aide mais je pense que je vais jeter l'éponge.
Retour en haut
reylan
mar. juil. 01 2008, 06:43

Membre enregistré #30
tu te fais une montagne de pas grand choses : compiler c'est simple c'est juste une autre facon d'installer un packet. pour ce qui de apt, c'est sur dsl que c'est pas simple !

pour firefox : telecharge les binaires ici http://download.mozilla.org/?product=firefox-3.0&os=linux&lang=fr
ensuite, tu decompresse : tar xjvf firefox-3.0.tar.bz2
puis tu le lance : firefox/firefox
tout devrais marcher.

-------------
Retour en haut
beejim
jeu. juil. 10 2008, 12:55
Membre enregistré #226
bonjour,
J'ai fait une pause, pour cause de prise de chou, avant de tout envoyer par la fenêtre....
Faut savoir être raisonnable !
Je réessaie de compiler firefox ( une version française ):
récupérer les binaires, ça marche
décompresser, ça marche
après ça marche plus, un peu comme si ce que je faisais ou rien, c'était pareil.
Y a t il une autre méthode pour "compiler" ?
Au fait ou sont elles cachées les applications ? dans src ? (j'ai lu ça sur un didactitiel de lea-linux )
j'ai essayé configure, make, make install, rien qui colle. Y a bien un moyen d'y arriver.

merci de votre grande sollicitude, les grands gourous de linux.
Retour en haut
reylan
jeu. juil. 10 2008, 12:01

Membre enregistré #30
en fait c'est pas la la compilation dans ce cas, c'est juste de l'execution de binnaires. Sinon les appli sont dans /bin ou /usr ou encore /usr/local

-------------
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Créer un fil d Créer un fil d Créer un fil d