Forums

Damn Small Linux France :: Forums :: DSL : Discussions et problèmes :: Installation sur le disque dur

<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
DSL pas installé ?
Modérateurs: Issun Dayo, reylan, Pilatomic
Auteur Message
Hurleur
ven. août 22 2008, 06:40
Membre enregistré #253
Bonsoir,

Hier, j'ai récupéré 2 vieux ordi. Les deux ne fonctionnaient pas, j'ai donc bidouillé, j'ai passé les pièces d'une machine à l'autre.

Je suis enfin arrivé à un cadavre ^^.

J'avais un CD ubuntu sous la main, j'ai donc essayer, place insuffisante !

Puis j'ai découvert DSL en cherchant sur internet !

J'ai donc télécharger et mis sur cd.

J'ai lancé l'ordi sur CD, DSL démarre puis arrivé au menu principale : 3 options : Enter, F2 or F3

J"entre, puis je tombe sur 3 autres possibilités : RETURN, ENTER, WAIT 30 secondes

J'entre, DSL se met en route puis le bureau s'affiche avec la documentation.

J'obtiens une très mauvaise qualité de fond, car je n'avais rien à modifié comme j'ai lu sur d'autres topics ?

J'ai quitter DSL, mais il n'est toujours pas installé ?

Comment l'installé vraiment ?

(Voila, j'espère que ma question n'est pas trop "bête" , je suis tout jeune sur le circuit Linux ! )

Merci d'avance pour les solutions

Edit : le problème a évolué grâce à ce message :

cram51 a écrit ...

OK donc si ton disque n'a qu'une seule partition ca doit etre la partition N° 1 .
Ce qui t'interesse c'est donc hda1
Lorsque tu boot sur ton disque il te demande ce qu'il doit faire et si tu attends 30s il boot tout seul.

- Là tu tape install.

Il va faire plein de truc puis te demandé quelle partition il doit utilisé avec un exemple entre parenteses hdb1 si ma memoire est bonne.

- Là toi tu tape hda1 et entré (fait attention a ce stade la tu doit etre en clavier querty....)

il te dis ensuite que le ext3 n'est pas conseilé pour les systèmes lent. Si tu lui repond oui (y) il format ton disque en ext3 si tu reponds non (n) il format en ext2

- La tu fait ce que tu veux mais si tu n'as pas une bonne raison de mettre du ext3 je te conseil fortement de repondre non (donc ext2)

Il te demande par la suite si tu veux utilisé un systeme multi-utilisateurs .... je te laisse faire ton choix...

- la encore oui ou non.

a partir de la il va bossé pour un moment et quand il aura finit il va te demander d'enlever ton disque et d'appuyé sur une touche pour redemarrer

- bein enleve ton disque et appuis sur un touche

quand il redémarre il va te demander des trucs pour la config de ton systeme (la resolution de l'ecran toussa.....)

dis moi si tu t'en sort.

bonne chance jim mais comme d'abitude si vous ou un de vos compagnons etait capturé ou tué le gouvernement nierais avoir eu connaissance de vos agissements . ce message va s'auto detruire.....bip bip biiip biiiiiiip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ............................... kaboom

Voila, avec, je pense avoir réussi

DSL répond très vite, c'est superbe

PS : ma machine serait un Celeron Coppermine, appelé aussi Celeron 2 !

[ Édité ven. août 22 2008, 09:05 ]
Retour en haut
ML
sam. sept. 20 2008, 08:14
squatter
Membre enregistré #266
J'ai lancé l'ordi sur CD, DSL démarre puis arrivé au menu principale : 3 options : Enter, F2 or F3

tu tapes :

install

là il te posera différentes questions et il installera dsl sur ton disque dur
Retour en haut
Site Internet
Leripaton
dim. août 21 2011, 03:54
Membre enregistré #595
Excellent: je débute donc je comprends pas grand chose, par contre ne cherchant sur le forum (ici par exemple), je trouve les réponses à mes questions!
Merci a tous

Pour l'instant j'ai pas tout compris, mais je suis suffisament intéressé pour apprendre vite...
Retour en haut
Leripaton
dim. août 21 2011, 05:16
Membre enregistré #595
Excellent: je débute donc je comprends pas grand chose, par contre ne cherchant sur le forum (ici par exemple), je trouve les réponses à mes questions!
Merci a tous

Pour l'instant j'ai pas tout compris, mais je suis suffisament intéressé pour apprendre vite...
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Créer un fil d Créer un fil d Créer un fil d