Forums
Damn Small Linux France :: Forums :: DSL : Discussions et problèmes :: Ordinateurs portables |
|
<< Sujet précédent | Sujet suivant >> |
DSL pour un pentium 133 mgz ? |
Aller à la page >> | |
Modérateurs: Issun Dayo, reylan, Pilatomic
|
Auteur | Message | ||
Childer |
| ||
![]() Membre enregistré #39 Inscrit le: lun. oct. 15 2007, 10:11Messages: 18 | En faisant des recherches sur une distribution Linux light pour un (très) vieux portable que je voudrais passer sous linux, je viens de découvrir Damn Small Linux. La machine en question est celle-ci : http://www.ciao.fr/Toshiba_Satellite_220CDS__360276 . Un Toshiba Satellite 220CDS (P 133 MHz et 24Mo de ram) que je viens de retrouver dans ma cave et qui tourne sous Win95. Il me semble que l'installation de DSL devrait être possible, mais j'aimerai en avoir confirmation avant de me lancer et de tout ecraser. Je vais tester avec la version embed mais bon, toute info est bonne a prendre. Merci de vos conseils... ![]() __________________________________________________________ Plus je réfléchis moins fort, moins je comprends plus vite | ||
Retour en haut | | ||
reylan |
| ||
![]() ![]() Membre enregistré #30 Inscrit le: mar. sept. 25 2007, 03:40Messages: 207 | J'ai le meme avec une dsl : ca marche tres bien. Verifie juste que ta ram suffit pour le live cd, moi j'en ai 32. sinon pour le reste tout le matos est recu d'origine. ------------- ![]() | ||
Retour en haut | | ||
Childer |
| ||
![]() Membre enregistré #39 Inscrit le: lun. oct. 15 2007, 10:11Messages: 18 | Ok Merci de ta réponse plus que rapide. Il faut que je me procure un CD-R pour graver la chose. Je n'ai que des CD-RW qui ne sont pas reconnus par le toshiba ![]() Je vais essayer de me procurer ça dans la journée. En attendant, je vais voir a quoi ressemble DSL sur mon PC actuel. __________________________________________________________ Plus je réfléchis moins fort, moins je comprends plus vite | ||
Retour en haut | | ||
cram51 |
| ||
![]() ![]() Membre enregistré #28 Inscrit le: sam. sept. 22 2007, 07:20Messages: 88 | j'ai installer dsl sur un K5 100Mhz avec 16Mo de ram(que j'ai boosté a 32 depuis) et ca marche tres bien.... on peut aller tres loin comme ca je pense ![]() _____________________________________________________________________ Je suis capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire c'est moi le meilleur - Coluche | ||
Retour en haut | | ||
Childer |
| ||
![]() Membre enregistré #39 Inscrit le: lun. oct. 15 2007, 10:11Messages: 18 | ![]() Raaaa Ca va m'eclater cette histoire... Reylan, comment tu connectes ton ordi au net ? Il y a sur le mien une carte PCMCIA qui date, ben de 97... et je n'ai plus le cable correspondant. Il y aurait moyen d'y brancher une WIFI ? __________________________________________________________ Plus je réfléchis moins fort, moins je comprends plus vite | ||
Retour en haut | | ||
Childer |
| ||
![]() Membre enregistré #39 Inscrit le: lun. oct. 15 2007, 10:11Messages: 18 | ;( Je viens de trouver un CD-R dans un fond de tiroir et j'ai donc testé DSL embedded. Mon petit Toshi ne veux rien savoir et me dit qu'il manque un dll (IPHLPAPI.DLL)... Ca va être plus complqué que prévu... Je vais essayer de tester avec le live cd. __________________________________________________________ Plus je réfléchis moins fort, moins je comprends plus vite | ||
Retour en haut | | ||
reylan |
| ||
![]() ![]() Membre enregistré #30 Inscrit le: mar. sept. 25 2007, 03:40Messages: 207 | pour embbeded c'est chaud, normalement c'est pour 98 minimum mais bon vaut mieux 2000 ou xp... normalement, ca devrais passer tout seul avec le livecd. Et enfin pour le net, j'ai une carte pcmcia xircom : sans cable, avec le port rj45 direct sur la carte, plus pratique ca evite de trimballer un petit boitier de partout. Une carte wifi pcmcia fonctionne tres bien y a pas de raison. ------------- ![]() | ||
Retour en haut | | ||
Childer |
| ||
![]() Membre enregistré #39 Inscrit le: lun. oct. 15 2007, 10:11Messages: 18 | Z'ok, c'est noté. Le bon dll installé, il m'en demande un autre. Je crois que je vais effectivement abandonner le embedded pour tester directement le live. Plus de nouvelles bientôt __________________________________________________________ Plus je réfléchis moins fort, moins je comprends plus vite | ||
Retour en haut | | ||
Childer |
| ||
![]() Membre enregistré #39 Inscrit le: lun. oct. 15 2007, 10:11Messages: 18 | Bon, et ben avec le livecd, je n'obtiens rien d'autre qu'un bel ecran noir... En fait, tous semble se lancer correctement : Le bureau semble apparaitre (un fond genre quadrillé et un gros curseur en forme de croix) et puis le cd se calme sur un écran noir. Rien qui ne me decourage. Ca me semblait bizarre de faire fonctionner un live avec 24mo de ram... Va falloir que je me lance dans une installation pure et simple et la, ca va se corser. Les seul installations de Linux que j'ai réalisées l'on toutes été à partir du livecd des distributions. Va falloir que je creuse le sujet... __________________________________________________________ Plus je réfléchis moins fort, moins je comprends plus vite | ||
Retour en haut | | ||
reylan |
| ||
![]() ![]() Membre enregistré #30 Inscrit le: mar. sept. 25 2007, 03:40Messages: 207 | essaye de faire une control+alt+backspace et dit voir ce qui ce passe ------------- ![]() | ||
Retour en haut | | ||
Aller à la page >> | |