Forums

Damn Small Linux France :: Forums :: DSL : Discussions et problèmes :: Multimédia

<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
UItiliser .... une disquette en fat ?
Aller à la page   <<      
Modérateurs: Issun Dayo, reylan, Pilatomic
Auteur Message
cram51
sam. nov. 03 2007, 09:17

Membre enregistré #28
héhé non effectivement je crois que je viens de comprendre ce que tu fais .

quand tu tape sudo su tu prend la main en tant que root mais dans la CONSOLE UNIQUEMENT. C'est a dire que si tu lance apres l'explorateur depuis ton bureau, lui aura les droits simple user. c'est que qui fait la sécurité de gnu linux.

on va faire un test. dans ta console tu tapes:
sudo su

la le petit $ du bout de la ligne dans ta console doit se transformer en # . Ce qui signifie que tu es passer avec les droits root.
ensuite tu tapes :

cd /mnt/floppy
ou
cd /mnt/cdrom
suivant si tu as monté un cd ou une disquette. La commande cd te permet de naviger dans les dossiers en console.
S'il ne te met pas de message d'erreur tu devrais etre dans ton cdrom ou ta disquette.
Pour vérifier tu vas taper :
ls -la
ca va te faire une liste complète de tous les fichiers présent sur ta disquette. (même les fichiers caché)

si ca marche c'est juste un problème de droit on va y remédier normalement sans trop de difficultés.

dim. nov. 04 2007, 09:35

Membre enregistré #43
ok, j'essay ca bientot, là chui un peu pris, j'ai du remettre windaube sur mon portable (application "résidente dans mon vieu pc" )

merci pour ta réponse !
Retour en haut
Site Internet
pierre
ven. nov. 16 2007, 07:05
Membre enregistré #63
je suis novice et tardif mais tu utilise bien emlfm en super utilisateur ou pas (j'ais vus sur un site qu'il doit être en super utilisateur pour pouvoir écrire sur un disque)
Retour en haut
cram51
ven. nov. 16 2007, 08:46

Membre enregistré #28
salut
héhé on parle bien d'une disquette parce qu'un cd on écrit pas dessus hein? on le grave avec le logiciel qui va bien.
Pour une disquette non tu n'as pas besoin d'etre super user pour écrire dessus si c'est le cas dis le nous il y a un truc a changer qqpart. le super user ne DOIT etre utilisé que pour des taches d'administration. c'est ce qui fait la securité sous linux (entre autres)
Quel est ton problème? sur quoi bloques tu?

edit : si non oui avec dsl c'est bien emlfm qu'il faut utiliser mais en tant que user.

[ Édité ven. nov. 16 2007, 08:47 ]

Allez à :     Retour en haut

Créer un fil d Créer un fil d Créer un fil d