Forums
Damn Small Linux France :: Forums :: DSL : Discussions et problèmes :: Reseau |
|
<< Sujet précédent | Sujet suivant >> |
Encore un problème de wifi !!! |
Modérateurs: Issun Dayo, reylan, Pilatomic
|
Auteur | Message | ||
Pilatomic |
| ||
Membre enregistré #92 Inscrit le: jeu. déc. 13 2007, 06:44Messages: 209 | Le point fort de DSL n'est décidément pas le wifi ! Pour me connecter je dois à chaque démarrage configurer Ndiswrapper via la panneau de config. de DSL ( alors que quand je tape ndiswrapper -l dans la console, mon driver apparait installé et ma clé USB wifi est présente ??? ). Je dois ensuite utiliser lwconfig ( toujours depuis le panneau de config. ds DSL ) er reconfigurer ma connexion. Que faire pour ne pas avoir à configurer tout à chaque démarrage ? [ Édité mar. déc. 18 2007, 02:34 ] __________ Longue vie à DSL !!! | ||
Retour en haut | | ||
Pilatomic |
| ||
Membre enregistré #92 Inscrit le: jeu. déc. 13 2007, 06:44Messages: 209 | J'ai essayé les commandes ndiswrapper -d xxxx:xxxx rt2500usb puis iwconfig wlan0 mode managed essid ALICE-xxxxxx key xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xx channel 11 dans le fichier opt/bootlocal.sh mais sa change rien . Au démarrage j'ai : Error to wireless requete puis plus loin wlan0 : no such device Apparement il faut etre en superutilisateur mais comment je fais pour me insérer la commande superutilisateur dans un fichier ? [edit] j'ai plus de wifi du tout !!!! Ma clé usb wifi clignote en permanence mais j'ai plus de wifi. Ndiswrapper apparait bien dans lsmod mais impossible de me connecter avec iwconfig. DSL et le wifi ca fait 2 !!! [ Édité mar. déc. 18 2007, 08:10 ] __________ Longue vie à DSL !!! | ||
Retour en haut | | ||
Pilatomic |
| ||
Membre enregistré #92 Inscrit le: jeu. déc. 13 2007, 06:44Messages: 209 | Bon bin voilà je suis connecté EN WIFI sur le dit PC. Mon problème de connection est enfait un problème de majuscules : le essid devant etre en majuscule et la WEP non. Sur ce, bonne nuit !!! Mais la connection ne c'établit toujours pas au démarrage [ Édité mer. déc. 19 2007, 11:43 ] __________ Longue vie à DSL !!! | ||
Retour en haut | | ||
Solexman |
| ||
Membre enregistré #83 Inscrit le: jeu. déc. 06 2007, 03:44Messages: 5 | Moi aussi je voudrais que mon SSID et ma clé WEP restent d'un démarrage à un autre, dis-nous si tu trouves. Si j'ai des tuyaux, je posterai. -------------------- Utilisateur régulier de linux (SUSE), débutant sous DSL mais enthousiasmé. Tech info dans le monde µsoft. laptop MAXDATA ECO 3150x | ||
Retour en haut | | ||
lonewolf |
| ||
Membre enregistré #204 Inscrit le: sam. mai 03 2008, 09:23Messages: 40 | Bonjour, Un élément de réponse non vérifié. Pour automatisez le chargement de ndiswrapper pour que celui-ci soit chargé au démarrage :
ndiswrapper -m
Amitiés Lonewolf | ||
Retour en haut | | ||