Forums

Damn Small Linux France :: Forums :: DSL : Discussions et problèmes :: Installation sur le disque dur

<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Avant l'install
Aller à la page       >>  
Modérateurs: Issun Dayo, reylan, Pilatomic
Auteur Message
Thierry
ven. avril 04 2008, 07:26
Membre enregistré #183
Bonsoir à tous,
Voila je viens de récupérer à mon boulot un portable compaq de 1997:
Pentium (r)
32 mo de ram
disque dur de 4 go
lecteur cd
windows 95
Etant sous ubuntu depuis 1 an sur mon pc perso, c'est donc naturellement que je recherche un os libre et léger pour cette mini config et surtout pour virer windows. Mes recherches m'ont orienté vers damn small linux et je l'ai choisi pour install sur mon portable.
Avant de me lancer dans l'install je voudrais être sûr et certain:
1) est ce que ma config est suffisante?
2) Est ce que je dois faire quelque chose en particulier avant d'insérer le cd d'install?

J'ai parcouru le forum et trouvé pas mal de post intéressants, j'espère y arriver mais comme mon pseudo l'indique, je suis un apprenti pingoin!!!!
Je pense que mon 1er message sera suivi d'autres.....

Merci à tous de votre aide

vive linux
Retour en haut
Pilatomic
sam. avril 05 2008, 10:10

Membre enregistré #92
Oui ta config est sufisante, le HDD est peut etre meme tro gros ( tu en verra pa le bout ).
Si tu pouvais me donner la fréquence du proc je pourrai peut etre t'en dire plus.
moi avec un pentium MMX à 200mhz + 32mo de ram je lis les vidéo ^^

Longue vie à DSL !!!
Retour en haut
Thierry
sam. avril 05 2008, 12:55
Membre enregistré #183
Oui pilatomic je vais te donner la fréquence du processeur c'est un 133 mhz, comme un imbécile j'avais oublié de la mentionner.
La carte graphique est une cirrus logic 7548 pci, le lecteur cd un matshita ujdcd 8700.
Mon interrogation lors de l'install est ce qu'il va trouver les pilotes pour le graphique et le son?

vive linux
Retour en haut
Pilatomic
dim. avril 06 2008, 09:31

Membre enregistré #92
les pilotes graphiques je pense oui ( dans tous les cas tu devrais au moins avoir un pilote minimum )
Le son c'est plus dur. ( ça peut carrément etre le bordel )
Si tu a des difficultés avec le son une solution simple consiste à brancher des enceintes USB ( qui marches avec ALSA ).
Avec 133 mhz tu peux peut etre lire du mpeg1 mais fait attention a ce que la qualité de la vidéo soit assé faible

Longue vie à DSL !!!
Retour en haut
Thierry
dim. avril 06 2008, 05:17
Membre enregistré #183
merci pour les renseignements, je dois régler un petit problème avant de lancer l'install, j'arrive pas à faire bouter sur le lecteur cd, d'après mes recherches ça viendrait du fait que la pile bios est hs, donc demain je m'en vais acheter une pile(atomic) qui va bien!!!

vive linux
Retour en haut
Pilatomic
lun. avril 07 2008, 12:01

Membre enregistré #92
Si c'est pas la pile regarde aussi dans le bios tout betement

Longue vie à DSL !!!
Retour en haut
Thierry
lun. avril 07 2008, 05:27
Membre enregistré #183
bon bien la pile avait rien avoir, je suis allé dans une petite boutique d'informatique cet aprèm et le gars m'a crée une disquette de boot avec une ligne pour le lecteur cd mais impossible de le faire booter sur le cd rom!!!
Il voit les fichiers mais il boote pas dessus au démarrage!!! Est ce que dans les fichiers du cd il n'y aurait pas un exécutable?
Merci de votre aide.

vive linux
Retour en haut
Pilatomic
mar. avril 08 2008, 10:10

Membre enregistré #92
Va voir la http://damnsmalllinux.org/wiki/index.php/Boot_Floppies
Disquettes de boot pour DSL.

Longue vie à DSL !!!
Retour en haut
Thierry
mer. avril 09 2008, 09:02
Membre enregistré #183
merci un peu tardif pour ton lien efficace.
ça a fonctionné nickel pour la disquette de boot par contre lorsqu'il a booté ensuite sur le cd il ne m'a pas proposé d'install, il l'a chargé juste en live cd (ou alors j'ai pas vu ou su???) et avec seulement 32 de ram ça rame beaucoup.....J'ai loupé un épisode?

vive linux
Retour en haut
Pilatomic
jeu. avril 10 2008, 12:35

Membre enregistré #92
ta pas raté l'épisode, ta raté l'invite de commande. Normalement ta un invite de commande au boot.
Sinon, quand tu a booté complètement ( en mode graphique ), clic droit si ton windowsmanager est fluxbox, puis apps /tool /HDD install ou un truc dans le genre.
Voilà

Longue vie à DSL !!!
Retour en haut
Aller à la page       >>   

Allez à :     Retour en haut

Créer un fil d Créer un fil d Créer un fil d