Forums

Damn Small Linux France :: Forums :: DSL : Discussions et problèmes :: Autres sujets d'aides
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Un nouveau dslien se pose quelques questions....
Modérateurs: Issun Dayo, reylan, Pilatomic
Auteur Message
catr
dim. avril 13 2008, 03:05

Membre enregistré #191
Inscrit le: dim. avril 13 2008, 02:09
Messages: 25
Salut à vous!

clément, utilisateur de OpenSUSE sur laptop hi-tec, d'ubuntu (en dual boot, j'avoue) sur le pécé familial, et réactivant la vieille bête (400Mhz, 60Mo de Ram, 2 ports usb) grâce à cet inscroyable petit linux!

après avoir fait l'essai avec pas mal de distrop dites legeres (ZenWalk, ArchLinux, Slitaz, Womp, VectorLinux), j'avoue que DSL m'a semblé le meilleur pour ce vieux pécé, même si le côté plus poussé live cd que install m'agace un peu.

J'ai opté pour dsl-n-01RC4 (la version plus ancienne s'installait mal), et je suis d'ailleurs surpris par l'évolution du projet : plus beau, plus rapide, j'ai trouvé.

me voilà donc sur votre aussi Damn Petit Forum!
j'essayerai de passer de temps en temps...

D'ici là, quelques questions, même si je vais continuer à chercher dans l'après-midi : j'aurai peut etre trouvé lorsque je reviendrai ici!

Trucs qui m'ont bluffé :
- excellente reconnaissance du matériel (moi qui m'apprêtait déjà à me battre avec alsa, j'ai presque été décu!)
-emelfm est excellent! pratique, rapide, simple : parfait!

Quelques problèmes / questions :
- le clic droit qui renvoit au menu, à partir du bureau, m'énrve un peu : comment le désactiver?
- des émulateurs Snes par exemple fonctionneraient?
- j'ai un vieux vieux pad, mais je verrai ca plus tard.
- comment enregistrer du son? j'ai une entrée, mais j'ai l'impression qu'aucun logiciel fourni avec dsl ne fait ca. une idée d'un logiciel de capture leger mais peremttant quelques éditions tout de même? je crains que audacity soit trop lourd...
- j'arrive à scanner les réseaux, tout à l'air de bien aller, mais je ne sais pas comment me connecter à internet? en ligne de commande, on fait ca comment? ndiswrapper -l me dit que le driver & le hardware sont présents, j'ai trouvé mon réseau, mais comment le rejoindre?

c'est tout pour le moment!
merci à vous & bienvenu à moi!
clé

_____________________________________________________
Musiques experiences : http://micr0lab.ironie.org
Retour en haut
Site Internet
Pilatomic
dim. avril 13 2008, 04:50


Membre enregistré #92
Inscrit le: jeu. déc. 13 2007, 06:44
Messages: 209
Donc allons-y :
- le clic droit : a part changer le gestrionnaire de fenetre je ne sais pas
- Emulateurs Snes : Tu epux en trouver sur MyDSL
- enregistrer le son : Audacity téléchargé via MyDSL, enregistre chez moi avec un MMX 200mhz + 32 mo
-Le wifi : dans DSLPanel, lwconfig te permet de te connecter. Marche seulement sous X, en ligne de commande ça veut pa !?!

Merci à moi & bienvenue à toi ^^


__________

Longue vie à DSL !!!
Retour en haut
catr
jeu. avril 17 2008, 01:28

Membre enregistré #191
Inscrit le: dim. avril 13 2008, 02:09
Messages: 25
salut à vous,
et merci à toi pour ces quelques réponses.

c'est desormais depuis mon vieux coucou que je vous réponds! quelles miracles ne fait pas gnu/liux.....

c'était en effet depuis le control panel / ndiswrapper que j'ai pu me connecter, assez simplement en fait.
par contre, je n'ai pas vérifié si "modprobe ndiswrapper" était automatique ou pas.

un autre soucis : mon clavier est bien en azerty, mais "shift" ne fonctionne pas, et je dois passer par "caps lock" pour avoir acces aux majuscules....
et je ne peux faire les chiffres que sur le pad à chiffres!

d'ou cela se regle-t-il

excusez : pas de ponctuation, et plusieurs problèmes dans un sujet..
sinon je trouve dillo vraiment tres insuffisant, meme cette page s'affiche mal avec lui. 'z'auriez pu faire une version legere du site, nan.....

je viens de jeter un oeil sur mysdl, il y a un sacre choix
ou puis-je lire des descriptions des pakages

bon je regarde tout ca et je repasse à l'occasion

merci à vous

_____________________________________________________
Musiques experiences : http://micr0lab.ironie.org
Retour en haut
Site Internet
catr
ven. avril 18 2008, 12:12

Membre enregistré #191
Inscrit le: dim. avril 13 2008, 02:09
Messages: 25
re-moi, dites si je vous embete et que je ferai mieux de chercher...

alors : audacity fonctionne a merveille, merci.

quelques soucis, encore :
je ne comprends pas bien les backup/restore. est-ce utile que si l'on se sert de DSL en live?
en tout cas, je configure ndiswrapper a chaque fois,et le SSID s'efface a chaque fois, comment le conserver? comment automatiser la connexion?

et enfin : si je fais shutdown avec backup, l'ordinateur finit par afficher
"Exiting Syslogd", deux led du clavier clignotent,
mais l'ordinateur ne s'eteins pas tout seul, alors que si je decoche backup, oui.
je fais les backup sur hda1, qui est cense etre mon disque dur sur lequel dsl est installe.

merci si vous pouvez me renseigner!

_____________________________________________________
Musiques experiences : http://micr0lab.ironie.org
Retour en haut
Site Internet
Pilatomic
sam. avril 19 2008, 07:19


Membre enregistré #92
Inscrit le: jeu. déc. 13 2007, 06:44
Messages: 209
Pas de backup déja si tu utilise DSL sur un HDD, sinon je te le conseille pa non plus
Pour la connexion wifi l'automatisation de la connexion marche pas ( je peux te donner la procédure mais sa ne marche pas)
Pour ton clavier impossible de faire autrement ( peut etre en changeant le type de clavier )


__________

Longue vie à DSL !!!
Retour en haut
catr
ven. mai 02 2008, 12:41

Membre enregistré #191
Inscrit le: dim. avril 13 2008, 02:09
Messages: 25
Salut,

après avoir été infidèle, et avoir testé (en vrac, sans que ca marche forcément) Vector Linux, Mepis, Zenwalk, Xubuntu, Archlinux et ToutouLinux, je me rends compte que rien ne valait DSL!

quel plaisir : installé en 5 minutes (montre en main!), démarrage en quelques instants, rapidité et solidité (apparente du moins), il n'y a pas à chier, c'est celle qui me convient le mieux...

cette petite excursion m'a, entres autres, permis de revenir avec la version 4.3 de DSL, qui apporte encore pas mal d'améliorations (le mydsl est mille fois plus confortable comme ca).

je hanterai donc ce forum de temps en temps, esperant apporter autant de réponses que je poserai de questions!

merci pour ton accueil Pilatomic!

_____________________________________________________
Musiques experiences : http://micr0lab.ironie.org
Retour en haut
Site Internet
 

Allez à :     Retour en haut

Créer un fil d Créer un fil d Créer un fil d
Powered by e107 Forum System