Forums
Damn Small Linux France :: Forums :: DSL : Discussions et problèmes :: Ordinateurs portables |
|
<< Sujet précédent | Sujet suivant >> |
DSL sur clé USB et BIOS |
Modérateurs: Issun Dayo, reylan, Pilatomic
|
Auteur | Message | ||
manawy |
| ||
![]() Membre enregistré #193 Inscrit le: mer. avril 16 2008, 08:42Messages: 5 | Voila, une petite question : comment faire reconnaître une clé USB comme bootable par tous les BIOS ? J'ai réussi avec un mais pas avec les autres ordis ... (tous des portables) J'ai essayé :
sudo syslinux -s /dev/sdb1
mais ça n'a rien changé, comment faire ? Sachant que j'ai suivi ce tutoriel : http://endilog.webou.net/page_tuto/install_DSL_usb.html ------------------------------- «En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche.» (Proverbe Shadock) | ||
Retour en haut | | ||
manawy |
| ||
![]() Membre enregistré #193 Inscrit le: mer. avril 16 2008, 08:42Messages: 5 | Je me réponds moi-même ^^: mon bios détecté très bien un autre clé Y'a-t-il un moyen pour forcer la reconnaissance ? [ Édité jeu. avril 17 2008, 09:06 ] ------------------------------- «En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche.» (Proverbe Shadock) | ||
Retour en haut | | ||
Pilatomic |
| ||
![]() ![]() ![]() Membre enregistré #92 Inscrit le: jeu. déc. 13 2007, 06:44Messages: 209 | Si ton bios est apte à booter sur usb, il faut : - qu'il supporte la clé utilisée -qu'il supporte le systeme de fichier de la clé ( certains bios ne supportent pas le ntfs ) __________ Longue vie à DSL !!! | ||
Retour en haut | | ||
manawy |
| ||
![]() Membre enregistré #193 Inscrit le: mer. avril 16 2008, 08:42Messages: 5 | oki, il y a donc une histoire de clé ... m'est d'avis que la première est trop lente ... mais bon, finalement ça ne me sert à pas grand chose, DSL ne gère pas ma carte video (NVIDIA GeForce G72) J'ai essayé plusieurs choses, mais rien n'y fait ... je cherche toujours ^^ ------------------------------- «En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche.» (Proverbe Shadock) | ||
Retour en haut | | ||
Pilatomic |
| ||
![]() ![]() ![]() Membre enregistré #92 Inscrit le: jeu. déc. 13 2007, 06:44Messages: 209 | AH ? Tu as essayé avec différentes résolutions au démarrage __________ Longue vie à DSL !!! | ||
Retour en haut | | ||
manawy |
| ||
![]() Membre enregistré #193 Inscrit le: mer. avril 16 2008, 08:42Messages: 5 | j'ai tenté plusieurs oui, mais y'a-t-il un moyen de savoir quelle est la meilleure ? ------------------------------- «En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche.» (Proverbe Shadock) | ||
Retour en haut | | ||
Pilatomic |
| ||
![]() ![]() ![]() Membre enregistré #92 Inscrit le: jeu. déc. 13 2007, 06:44Messages: 209 | Désolé je ne peux pas te répindre actuellement je n'ai pas accés à DSL __________ Longue vie à DSL !!! | ||
Retour en haut | | ||