Forums
Damn Small Linux France :: Forums :: DSL : Discussions et problèmes :: Reseau |
|
<< Sujet précédent | Sujet suivant >> |
Wifi débutant clé usb sagem neuf |
Aller à la page << | |
Modérateurs: Issun Dayo, reylan, Pilatomic
|
Auteur | Message | ||
catr |
| ||
![]() ![]() Membre enregistré #191 Inscrit le: dim. avril 13 2008, 02:09Messages: 25 | si ndiswrapper te dit driver installed, hardware present. alors il y a peu de chances, en fait, que le driver soit le mauvais.... sinon d'apès ma petite expérience, ce n'est pas parceque le pilote fonctionne sous windows qu'il va fonctionner sous linux. si plusieurs pilotes sont disponibles, il vaut mieux, je crois, prendre les plus anciens (ceux pour win98 ou XP plutôt que ceux de Vista). mais bon je ne suis pas très bon à ces jeux là, j'essaye juste de te donner quelques pistes... vérifie que ndiswrapper -l renvoit bien "driver installed, hardware present." lorsque ton dongle est connecté, puis tape "modprobe ndiswrapper", et donne nous ce que renvoit la commande "iwlist scan" cette commande permets normalement de scanner les réseaux wifi à porter et de les lister, sans s'y connecter. cela te permettra, si ton réseau est détecté, de vérifier que tu ne te trompes pas d'ESSID. _____________________________________________________ Musiques experiences : http://micr0lab.ironie.org | ||
Retour en haut |
| ||
lonewolf |
| ||
![]() Membre enregistré #204 Inscrit le: sam. mai 03 2008, 09:23Messages: 40 | Bonjour, la commande
iwlist scan
J'ai une clé wep de 13 caractères alphanumériques et je me demande si je les entre bien. Faut il simplement les taper a la suite (déjà essayé sans succès) ou encore séparé les paires par des : comme j'ai vu dans le wiki (oui mais pour 13 il y a a la fin la moitié d'une paire. En gros je suis paumé. Par contre, je me suis connécté en filaire et la sans aucun soucis. Ca fonctionne du tonnerre Amitiés Lonewolf [ Édité mar. mai 06 2008, 08:56 ] | ||
Retour en haut | | ||
Pilatomic |
| ||
![]() ![]() ![]() Membre enregistré #92 Inscrit le: jeu. déc. 13 2007, 06:44Messages: 209 | Alors tu dois te tromper une clé wep de 13 caractères ça n'existe pas à ma connaissance. En suite pour taper la clé tu insert un tiret du 6 ( celui là - ) tout les 4 chiffres __________ Longue vie à DSL !!! | ||
Retour en haut | | ||
lonewolf |
| ||
![]() Membre enregistré #204 Inscrit le: sam. mai 03 2008, 09:23Messages: 40 | Re Pilatomic, Je suis désolé de te contedire mais je viens de vérifier et ma clé comprend vraiment en Wep simple 13 chiffres. Pour m'en assurer, je suis allé me connecter depuis un autre pc en wifi et la clé entrée a 13 chiffres fonctionne très bien. Par contre, je vais essayer d'entrer un - tous les 4 chiffres mais il va en rester un tout seul. Amitiés Lonewolf | ||
Retour en haut | | ||
Pilatomic |
| ||
![]() ![]() ![]() Membre enregistré #92 Inscrit le: jeu. déc. 13 2007, 06:44Messages: 209 | désolé alors. il doit s'agir d'une clé 64 bit __________ Longue vie à DSL !!! | ||
Retour en haut | | ||
Aller à la page << | |